Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Destinataire(s) :
MM. le Président de l'Université de Strasbourg et le Doyen de la faculté de Droit de Strasbourg
La rentrée universitaire des étudiants L3 et M1 de l'Université de Strasbourg est bien perturbée. Dans un souci d'économie budgétaire, la faculté de Droit de Strasbourg a pris l'initiative de supprimer la version papier des fiches de travaux dirigés de troisième année de licence et de première année de Master. Les étudiants concernés ne comprennent pas cette décision injuste et demandent à Monsieur le Doyen de la Faculté de Droit de Strasbourg de ne pas céder à ces pressions budgétaires au détriment des étudiants.
Les frais d'inscription à l'Université de Strasbourg s'élèvent à près de 200 euros par an, et doivent impérativement couvrir les reprographies que les professeurs jugent adéquates et adaptées aux étudiants. Cette décision de supprimer les photocopies des fiches de TD aurait en outre comme seul effet d’accroître l'injustice entre étudiants, certains n'auront pas la possibilité d'accéder sur internet aux fiches, d'autres ne pourront pas les imprimer. Or, les fiches de travaux dirigés sont essentielles pour approfondir les enseignements des disciplines fondamentales et se préparer, dans de bonnes conditions, aux examens finaux.
Dans un souci de cohérence et d'équité entre tous les étudiants, nous exigeons que les reprographies des fiches de travaux dirigés restent accessibles librement et en version papier à tous les étudiants concernés. Les restrictions budgétaires ne peuvent se faire au détriment de la qualité de l'enseignement.