Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pétition pour un Centre de ressources des sourds à Bordeaux

Pétition : Pétition pour un Centre de ressources des sourds à Bordeaux Pétition

Pétition pour un Centre de ressources des sourds à Bordeaux

267 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pierre-Yves BAGUR
Destinataire(s) :
Monsieur Patrick Stefanini, préfet de la région Aquitaine, et à Monsieur Alain Juppé, maire de Bordeaux
La pétition
Les bâtiments de l’ancienne Institution nationale des sourdes-muettes sont sur le point d’être mis en vente par l’État. Cet édifice est, depuis peu, inscrit aux Monuments historiques (Journal officiel du 4 mai 2011).
Le 26 avril 2010, afin de préserver la mémoire du lieu, à l’unanimité, le conseil municipal de Bordeaux a demandé de prévoir, dans le cahier des charges de la vente, des locaux pour un Centre de ressources des sourds. Ce Centre sera un lieu fédérateur, accueillant associations et services dédiés aux sourds et à leurs familles. Aucun lieu de ce type n’existe actuellement bien que la Gironde compte environ 8 000 sourds profonds.
Le cahier des charges de la vente, en cours de rédaction, sera publié fin août 2011. D’après nos informations, il ne comporte actuellement aucune mention de locaux pour le Centre de ressources des sourds.

Nous, soussignés, agissons en qualité de citoyens concernés. Nous demandons à Monsieur Patrick Stefanini, préfet de la région Aquitaine, et à Monsieur Alain Juppé, maire de Bordeaux, de prendre de façon urgente, avant la publication par l’État du cahier des charges de la vente de l’ancienne Institution nationale des sourdes-muettes, toutes les mesures de concertation indispensables pour que ce cahier des charges prévoie, avant la mise en vente aux promoteurs privés, des locaux pour un Centre de ressources des sourds (400 m2 minimum).

Merci de votre compréhension
267 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
13 commentaires
Le 21/07/2011 à 11:17:22
Dansle cadre de la loi de février 2011, il est important ue de tels centres existent afin que les sourds et Malentendants aient un (même plusieurs)Centre ressource leur permettant de regrouper des informations accessibles à tous afin dee les aider dans leurs démarches et de créer du lien entre sourds et entendants. J. Balanche Conseillère Municipale, commissions culture et handicap-Limoges
0
Maryse - Le 17/07/2011 à 14:15:38
Je suis sourde, ainsi mes 2 enfants sourds
0
Willy - Le 20/07/2011 à 03:25:41
bonjour

je suis sourd et mes 4 enfants sont sourds. aussi mes 4 nieces sont sourds tout la famille sourds merci a vous

0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs