Accueil Pétitions Pétitions sociales Petition Anti-gilets jaunes

Petition Anti-gilets jaunes Pétition
Tony Durand
Les Gilets Jaunes
Depuis le 17 novembre 2018, le mouvement des gilets jaunes n'a cessé de prendre de l'ampleur. Si au début, dans la plupart des cas, les différentes manifestations étaient plutôt bon enfant, elles sont vite devenues un véritable problème de société nuisant à la liberté de circuler de chacun (art 412-1) du code pénal reconnaissant que l'entrave à la circulation est un délit puni de 7500 euros d'amende et/ou de deux ans de prison ferme.

M. Edouard Philippe a ouvert les portes de Matignon. Les gilets jaunes ont refusé de s'y rendre sous prétexte qu'ils avaient reçu des menaces de mort. Menaces de morts émanant de leurs troupes, comme chacun sait.

M. MACRON a gelé la taxe sur le carburant prévue pour 2019, bloqué l'augmentation du gaz et de l'électricité pour 2019, augmenté le SMIC de 100 euros, supprimé la CSG pour les retraités à faibles revenus. Cela ne suffit toujours pas ! Les gilets jaunes sont désormais dans la surenchère. Il est temps que ce mouvement prenne fin et qu'ils se mettent autour d'une table pour dialoguer avec le Premier Ministre. Si le mouvement continuait, ce serait une catastrophe pour l'économie française et les petits commerces.
Karim - Le 24/12/2018 à 09:27:33
Le mouvement de part n'a rien avoir avec cette récupération politique faite par l'extrême droite et l'extrême gauche.
De plus les gilets jaunes se font mener par des gens qui avaient déjà un engagement politique notamment Drouet et Cauchy et bien d'autres encore.
Jusqu'à quand les français feront les naïfs ?
Le 25/12/2018 à 10:04:23
la démocratie ce sont les élections prévues par la constitution et dont on respecte les résultats.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Petition Anti-gilets jaunes