Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

PETA France, nous exigeons des excuses publiques pour vos propos handiphobes

Pétition : PETA France, nous exigeons des excuses publiques pour vos propos handiphobes Pétition

PETA France, nous exigeons des excuses publiques pour vos propos handiphobes

4.369 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Citoyen Handicap
Destinataire(s) :
PETA France
La pétition

Le site PETA France a mis en ligne dans sa rubrique "Foire aux questions"(certains retirés depuis), des propos inadmissibles qui ont profondément choqué et blessé les personnes handicapées et leurs familles.

Extraits :


"Un handicapé mental a des droits, même s'il n'est pas mignon ou si personne ne l'aime »
"Un animal est sans doute incapable de comprendre et de respecter nos règles mais cela est vrai aussi d'un enfant ou d'un handicapé mental."


Le Collectif Citoyen Handicap dénonce ces propos handiphobes, et demande le retrait immédiat de ceux-ci de votre site, ainsi que des excuses publiques. Ces différentes publications portent atteinte à la dignité des personnes handicapées, et desservent l'engagement des défenseurs de la cause animale.


(Note : Le Collectif citoyen handicap et l'association UMEH ont déposé plainte pour "injure publique et atteinte à la dignité des personnes handicapées" auprès du commissariat de Marc-en-Baroeul)

4.369 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
388 commentaires
Jannick - Le 27/08/2015 à 06:56:14
Les propos de PETA ne sont pas handiphobe et ses détracteurs manipulés comme ici le CCH ou d'autres essaient d'utiliser le moindre prétexte pour nuire à cet association de défense des animaux qui dérangent pas mal le business de certains lobys.Soutient total à PETA
20
Antoinette - Le 27/08/2015 à 11:46:19
Je ne suis pas d'accord avec vous, je pense que c'est une mauvaise interprétation de ce que la PETA a voulu faire passer = que les handicapés n'ont ni la possibilité ni le droit de s'exprimer et doivent compter sur un entourage bienveillant pour vivre heureux, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas. Donc cette comparaison ne me choque pas car elle n'est que trop réelle... et je sais de quoi je parle ayant vécu avec une personne handicapée, ma grand-mère qui dépendait totalement de la famille.
19
Le 27/08/2015 à 14:45:53
Je signe parce que je suis CONTRE cette pétition. Une personne qu'elle soit handicapée ou non a des droits et pour moi les animaux handicapés ou non ont les mêmes droits. Mes excuses à ceux qui croient le contraire, je ne trouve rien de scandaleux dans le texte de Peta...............Merci.
16
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs