Accueil Pétitions Pétitions sociales Perte d’exploitation due au Coronavirus pour les professionnels du tourisme

Perte d’exploitation due au Coronavirus pour les professionnels du tourisme

Perte d’exploitation due au Coronavirus pour les professionnels du tourisme Pétition
Encore 27 119 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Michel Verment
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Coronavirus et la perte d’exploitation des indépendants du tourisme.

Il y a un problème spécifique dans les professions liées au tourisme.

En effet, l’état autorise durant les déconfinements la reprise des entreprises, les salariés n’étant plus confinés alors qu’en même temps il interdit l’ouverture des restaurants des hôtels etc.

Cette décision sectaire crée une injustice et l’état va devoir aller plus loin qu’un déport des charges en indemnisant en perte d’exploitation les revenus de l’exploitant au risque de voir disparaître un pan très important du secteur d’activité du tourisme en France.

1.008 commentaires
Anne-marie - Le 17/04/2020 à 15:20:16
Mon site touristique, entreprise individuelle c'est : 24 ans de ma vie 365 jours par an, toutes mes économies, ma vie privée, ma santé, 75% minimum de mes recettes qui repartent en tva, taxes, impôts, cotisations, contributions, autres charges et dépenses obligatoires.
Apparemment ce n'est encore pas suffisant pour ce qui nous sert de gouvernement. Les aides promises? Un joli conte pour enfants!!! Mon commerce et moi aurons fini de crever avant qu'elles arrivent. Nos "chers" (dans le sens onéreux) gouvernants sont beaucoup plus nocifs que covid19. Ma seule consolation : quand les parasites ne trouvent plus rien à tirer des organismes dont ils se nourrissent, ils finissent eux-mêmes par crever.
Annette - Le 30/04/2020 à 19:35:01
Ridicule ce con-finement, forcément on mène les moutons vers le NOM, il fallait bien les enfermer, une dictature mondiale s'installe, réveillez-vous !
Benoet - Le 08/01/2021 à 09:29:13
Il y en a marre de cette politique. Fin des masques (sauf pour ceux qui souhaitent le garder évidemment), fin des couvre-feux, réouverture de tout sans exception, et Macron et sa mafia : dégagez !!