Perte d’exploitation due au Coronavirus pour les professionnels du tourisme
Pétition
22.881
signatures
Encore 27 119 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur(s) :
Michel Verment
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Bruno Le Maire (EX Ministre de l'Economie et des Finances)
La pétition
Coronavirus et la perte d’exploitation des indépendants du tourisme.
Il y a un problème spécifique dans les professions liées au tourisme.
En effet, l’état autorise durant les déconfinements la reprise des entreprises, les salariés n’étant plus confinés alors qu’en même temps il interdit l’ouverture des restaurants des hôtels etc.
Cette décision sectaire crée une injustice et l’état va devoir aller plus loin qu’un déport des charges en indemnisant en perte d’exploitation les revenus de l’exploitant au risque de voir disparaître un pan très important du secteur d’activité du tourisme en France.
22.881
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 119 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Mon site touristique, entreprise individuelle c'est : 24 ans de ma vie 365 jours par an, toutes mes économies, ma vie privée, ma santé, 75% minimum de mes recettes qui repartent en tva, taxes, impôts, cotisations, contributions, autres charges et dépenses obligatoires. Apparemment ce n'est encore pas suffisant pour ce qui nous sert de gouvernement. Les aides promises? Un joli conte pour enfants!!! Mon commerce et moi aurons fini de crever avant qu'elles arrivent. Nos "chers" (dans le sens onéreux) gouvernants sont beaucoup plus nocifs que covid19. Ma seule consolation : quand les parasites ne trouvent plus rien à tirer des organismes dont ils se nourrissent, ils finissent eux-mêmes par crever.
200
Annette - Le 30/04/2020 à 19:35:01
Ridicule ce con-finement, forcément on mène les moutons vers le NOM, il fallait bien les enfermer, une dictature mondiale s'installe, réveillez-vous !
140
Benoet - Le 08/01/2021 à 09:29:13
Il y en a marre de cette politique. Fin des masques (sauf pour ceux qui souhaitent le garder évidemment), fin des couvre-feux, réouverture de tout sans exception, et Macron et sa mafia : dégagez !!