Pétition : Personne en-dessous du seuil de pauvreté avec versement automatique en fonction des revenus Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Mireille Aubry
Emmanuel Macron (Président de la République)
Actualité(s)
Mettre fin au lynchage systématique des plus malheureux de notre pays par les médias, les pouvoirs publics et une partie de la population qui a besoin de s'en prendre aux plus fragiles pour se sentir exister. Les lyncheurs d'aujourd'hui seront les rsistes de demain avec la destruction en masse des emplois et des petites entreprises.

- Revalorisation de tous les minimas sociaux au niveau du seuil de pauvreté, avec versement automatique, calculé en fonction des revenus, non des ressources : personne ne peut trouver du travail ou en créer en n'ayant même pas de quoi survivre car la moindre ressource (cadeaux de noël, vente de ses affaires pour survivre,co-voiturage pour limiter les frais de déplacement..) est systématiquement déduite et si elle n'est pas déclarée, la personne est accusée de fraude par des fonctionnaires financés à vie par la dette publique. C'est parfaitement ignoble !

Ça condamne une partie de la population à y renoncer pour en finir avec le harcèlement administratif, personnes encore plus fragilisées, exploitées par ceux, sans scrupule, même au seing de leurs familles, qui obtiennent d'elles du travail gratuit contre un hébergement à minima. C'est de l'esclavage !

- Mettre fin au recouvrement sur la succession des retraités les plus pauvres en cas de versement de l'A.S.P.A. (au dessus de 39 000 € pour la métropole et 100 000 € pour les dom-tom, pourquoi un tel écart ?). A ce jour, l'Etat peut récupérer par an jusqu'à 6 939,60 € pour une personne et 9 216,99 € pour un couple. Faites le calcul, c'est édifiant !

La plus petite maison vaut déjà plus que 39000 €, les enfants des plus pauvres perdent donc leur seule sécurité, privant les parents aimants de leur protection. Car pour protéger son bien, ils doivent le leur donner avant 10 ans précédant la demande de l'A.S.P.A. Un bon moyen pour l'Etat de spolier la population la plus fragile. C'est immonde !

Il faut comprendre qu'au rythme où vont les choses, une grande majorité des français n'aura pas ses annuités et sera condamnée à en faire la demande pour survivre, sachant qu'à tout moment l'Etat peut en durcir les modalités par simple décret, ce qui est déjà le cas par rapport aux générations précédentes.

Il est temps de réagir et d'agir pour protéger notre avenir et celui de nos enfants.

Le 21/06/2020

Nous savons tous que nous ne pouvons compter que sur nous même car il n'y a rien à attendre d'un Etat voyoux dirigé par la lie de la société.

Cette pétition s'adresse au Président de la République pour qu'il ne puisse pas invoquer l'innocence de l'ignorance quand il devra répondre de ses actes.

Elle est également faite pour représenter cette grande part de la population qui souffre en silence dans l'indifférence générale ; pour mettre fin au sentiment de solitude face à la misère et au désespoir de ne pas réussir à en sortir.

Les témoignages mettent en évidence la brutalité d'un système qui s'en prend systématiquement au personnes fragilisées, ils montrent également que, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, le cas de chaque personne est loin d'être unique. La responsabilité n'est donc pas individuelle.

La pétition n'est qu'un début, pour mettre fin à cette barbarie, nous devons nous rassembler, nous entraider et développer des techniques de résistance fermes mais sans violence pour ne pas entrer dans le chaos vers lequel on nous pousse délibérément.

C'est une guerre, c'est vrai, mais c'est une guerre contre les peuples qui est menée depuis des années. Par peur de voir la réalité, nous avons perdu des batailles, mais, peu importe le temps qu'il faudra, nous allons gagner cette guerre car nous n'avons plus rien à perdre et nous le faisons pour nos enfants et pour les générations futures.

Le 19/06/2020

Merci à toutes et à tous pour vos signatures et pour vos témoignages. Notre avenir nous appartient, ne nous le laissons pas voler.

Plus nous serons nombreux à nous indigner, plus nous serons forts.

La honte doit changer de camp !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Michell - Le 12/06/2020 à 14:39:18
BIENTOT LES RSA AURONT PLUS QUE LES GENS QUI TRAVAILLENT CAR RAJOUTER TOUT CE QUI EST GRATUIT ET EXONERE, ET QUE LES AUTRES PAIENT PLEIN POT ET QUI N'ONT PLUS RIEN A LA FIN DU MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Brigitte - Le 12/06/2020 à 14:51:48
QUE PENSER?? Ma cousine vit avec 2 enfants ados. Par choix, au RSA depuis 12ans!! refus de tout ce qui est proposé et pas de sanctions!! Calcul fait, elle ne gagne rien à bosser au smic : Maison + jardin avec Apl 80€/mois, pas de taxe d'habitation, pas de redevance télé, cantine gratuite, aide pour l'eau, gros chèque Edf, tarif réduit box + tél, bourses pour les enfants, alloc rentrée scolaire, nourriture quasi gratuite en la récla
Rebecca - Le 12/06/2020 à 13:47:48
Il est inadmissible qu'un gouvernement ne respecte aucune de ses promesses une fois élu. Il ne devait plus y avoir de pauvres mais une aide effective de chacun afin que tous les français puissent vivre dignement. C'est exactement la politique inverse qui a été appliquée. Ce gouvernement et tous ses représentants qui se glorifient toujours de tout ce qu'ils ont fait aussi. Insupportable.