Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un permis spécial seniors

Pour un permis spécial seniors

Pour un permis spécial seniors Pétition
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyen
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)

Bonjour, ma sœur a eu un accident de voiture à cause d'une personne âgée qui n'a pas regardé la route, elle a donc fini à l'hôpital et sa voiture a été détruite !

Ce n'est pas la première fois ni la dernière que ces personnes qui ne sont plus aptes à conduire entraînent ces problèmes, beaucoup sont d'accord avec moi ainsi que du personnel soignant !

Je ne dis en aucun cas que ceci est la faute de tous ces deniers mais seulement de quelques-uns  ! Ce qu'il faudrait faire ce serait de devoir repasser un permis nommé  « permis senior » qui serait obligatoire pour les plus de 67 ans (sauf si son médecin demande de lui faire passer plus tôt, par exemple lors de lourds traitements médicaux),avec plusieurs tests comme conduite, panneaux...et en fonction du nombre de points ils auront un certain temps avant de devoir encore le passer (exemple :12 points 3 ans...). Encore une fois? le médecin peut demander (en cas de doute ) de réduire le temps...si les personnes ne l4ont pas ils pourront avoir une amende. Le coût de ceci pourrait par exemple être payant ou pour certaines personnes des aides si leurs revenus ne le permettent pas !

Merci de signer cette pétition pour rendre justice à ma sœur ! Merci au personnel soignant et aux pompiers !

Brigitte - Le 26/11/2020 à 16:33:43
Si il est vrai que certaines personnes âgées devraient avoir la sagesse d’arrêter de conduire, certains jeunes ne devraient jamais avoir commencé . On ne peut exiger d’eux un permis spécial pour la bonne raison qu’ils n’ont ni permis ni assurance (merci pour leurs victimes !). Drogués, alcoolisés, apparemment cela choquerait moins.
Le 26/11/2020 à 13:51:07
Bonjour ! Je ne signera pas...c'est ce foutre de la Gueule du Monde....et les moins de 65ans qui conduisent sous l'emprise de l'alcool ou de drogue...ne sont ils pas aussi dangereux....et on ne se pose pas la question à ce sujet....
Micheline - Le 28/11/2020 à 20:35:33
Pourquoi ne parlez vous pas de tous ces jeunes qui conduisent comme des dingues, je crois qu'il y en a plus que des personnes ages. Les personnes agées sont plus prudentes que certains jeunes qui ne pensent qu'à epater la galerie. Pourquoi obliger ces personnes a repasser le permis ? Je connais quelqu'un qui a 71 ans et qui n'a jamais eu d'accident.. Alors il faut arreter de generaliser. Quand on meurt c'est que c'est notre heure.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour un permis spécial seniors