Permis de conduire: nouveau code, indulgence d'1 point ou 2 pour les recalés de début mai !
Pétition
14
signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christine P. ou ''le bon sens et l'équité''
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Emmanuel BARBE, Délégué interministériel à la sécurité routière
La pétition
Monsieur le Délégué interministériel,
Avant même les résultats en baisse catastrophique à l'examen du code de la route de la semaine du 2 mai, les auto-écoles avaient alerté sur - notamment - des formulations maladroites et/ou peu claires du nouvel examen, et regretté de n'avoir pas été consultées et associées à leur rédaction afin d'éviter que des questions ne se transforment en pièges involontaires même pour des élèves performants.
Les auto-écoles étaient en outre dans un état d'impréparation patent. Certaines n’ayant même pas eu le temps de se munir des logiciels adaptés au nouvel examen, et des candidats se sont également plaints de ne pas avoir reçu les livres d’apprentissages mis à jour.
Il ne semble pas périlleux de consentir cet infime avantage d'1 point ou deux aux malheureux qui ont essuyé les plâtres de cette modification mal conçue de l'examen du code.
J'espère, Monsieur le Délégué interministériel, que vous entendrez cet appel désintéressé pour réparer, si peu que ce soit, les conséquences de cet immense fiasco.
N.B. : L'initiatrice de cette pétition n'a pas le permis de conduire, n'était pas candidate au permis de conduire et...ne le sera jamais. Ses motivations ne sont donc pas personnelles. Elle ne fait que réagir à cette invraisemblable injustice.
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.