Accueil Pétitions Pétitions sociales Permettre à toute la filière CHR (cafés-hôtels et restaurants) de TRAVAILLER AU PLUS VITE

Permettre à toute la filière CHR (cafés-hôtels et restaurants) de TRAVAILLER AU PLUS VITE Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Florent Tavenard
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Santé Publique France
Actualité(s)
Pourquoi rejoindre cette pétition ?

Car les recherches le prouvent clairement, les cafés, hôtels et restaurants (si distanciations respectées) ne sont pas l'origine de contamination et de création de clusters plus que d'autres lieux et entreprises.

La presse française / Santé publique France se base sur une étude américaine basée sur un échantillon de seulement 314 personnes qui "prouve" que les personnes testées positives étaient 4 fois plus nombreuses à être allées dans un bar ou un café que les personnes négatives. Nous ne parlerons pas de la méthode de test PCR appliquée en France.

Comment peut-on se baser sur un échantillon de seulement 314 personnes pour prendre des décisions aussi radicales alors que les derniers tests d’un potentiel vaccin se portent sur un minimum de 25 000 personnes ?

Mettons également en exergue notre économie affaiblie

• La France est le pays de la gastronomie avec plus de 40% du CA HT généré par le tourisme international porté par la restauration et notre gastronomie française.
  • Le repas gastronomique des Françaises et des Français est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
  • La restauration représente près 1 000 000 d’emplois actifs salariés et non-salariés.
  • La perte du secteur de la restauration (hors domicile) est estimée à plus de 5,4 milliards d’euros.

Nous soulèverons pour finir la responsabilité sociale et environnementale que soulève cette crise sanitaire du COVID-19 et les décisions gouvernementales prisent ces derniers mois.

Les livraisons de nourriture à domicile explosent, créant des flux de livreurs motorisés appâtés par le gain de la course proposée par les plateformes de livraison de plats à domicile. Nous notons également le retour au plastique privilégié au carton, car plus hygiéniques.
Cette situation provisoire montre clairement que les mesures prises par notre gouvernement ne sont pas adaptées et doivent être revues.

NOTRE DEFI : montrer que les gestes barrière sont/seront respectés afin de rouvrir au plus vite !

Alors si vous aussi vous souhaitez une réouverture rapideSIGNEZ puis PARTAGEZ cette pétition afin que nous soyons entendus et que des actions concrètes de soutien puissent être mises en place.

À noter : Cette pétition ne rejoint aucun mouvement complotiste ou technique d'argumentation par couches superposées (comme utilisée dans le documentaire polémique HOLD-UP)  mais souhaite se faire entendre afin de pouvoir continuer à faire vivre les professionnels de cette filière en détresse et les utilisateurs de ces lieux de vie à la française.

EDIT :

Découvrez vite "Les Toques Solidaires" l'initiative solidaire qui soutien concrètement les restaurateurs ! Initiée par Le Repaire du Chef et la Fondation Paul Bocuse pour la réouverture des restaurants en France, cette belle initiative 100% solidaire créée avec la Banque populaire AURA se veut voir débloquer une enveloppe de 550 000 euros en soutien à nos restaurants !
-->

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Michel - Le 09/12/2020 à 18:49:33
Il n'existe aucune raison de ne pas tout ouvrir et démasquer
Joelle - Le 09/12/2020 à 18:56:13
Il est urgent que tous ces professionnels reprennent le travail....il en va de leur survie!
Michel - Le 09/12/2020 à 18:58:02
pourquoi cet entêtement : priver de travail des personnes qui ont besoin de servir , d'être utile et de gagner leur vie.