Accueil Pétitions Pétitions sociales Périgueux, Stop aux embouteillages - Pour la remise en double sens du Greffe

Périgueux, Stop aux embouteillages - Pour la remise en double sens du Greffe

Périgueux, Stop aux embouteillages - Pour la remise en double sens du Greffe Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif Bien Vivre à Périgueux
Monsieur le Maire de Périgueux, Premier Vice-Président du Grand Périgueux, Conseiller Régional

Pétition adressée à Monsieur le Maire de Périgueux,

Pour le maintien de la circulation à double sens Avenue Daumesnil

Monsieur le Maire,

Depuis la mise en place du sens interdit temporaire barrant l’accès à l’avenue Daumesnil depuis le boulevard Georges Saumande et le pont des Barris, les conditions de circulation se sont fortement dégradées pour les usagers empruntant ce trajet pour se rendre sur leur lieu de travail et/ou profiter de l’attractivité du centre-ville.

En interdisant temporairement cet accès, tout le trafic routier est dérouté sur le boulevard Georges Saumande, créant une congestion impactant tous les automobilistes empruntant cet axe routier et l’effet papillon sur les autres axes à proximité immédiate :

• Axe Boulevard du Petit Change, Boulevard de Stalingrad, Rue Pierre Magne, Pont des Barris
  • Axe Boulevard du Petit Change, Rue Talleyrand Périgord, Cours Saint Georges, Pont Saint Georges
  • Axe Route de Lyon, Cours Saint Georges, Pont Saint Georges

Sur ces axes de circulation, quotidiennement le matin de 7h30 à 9h et le soir 16h45 à 18h-18h30, du fait de la non-fluidité du trafic, allant jusqu’au blocage total, des moteurs tournent inutilement générant une pollution certaine pour les riverains.

À l'heure des « engagements écologiques », des « pics de pollution », ne vaudrait-il pas mieux tendre à fluidifier le trafic afin de limiter les embouteillages et donc les émissions polluantes ?

Le quotidien des personnes qui doivent rejoindre leur lieu de travail, les enfants un établissement scolaire, les parents une crèche..., est très fortement impacté par cette situation, qui nous l’espérons ne sera que temporaire…

Alors, pour retrouver une situation normale de circulation, nous vous demandons de conserver ce double sens de circulation avenue Daumesnil, dont « l’expérimentation actuelle » pour cause de travaux, montre que les bénéfices, s’il y en a, ne justifient ni le temps perdu pour des centaines de personnes, venant travailler et/ou profiter de l’activité commerciale que peut offrir notre belle et agréable ville de Périgueux, ni la pollution engendrée qui nuit gravement aux riverains.

Monsieur le Maire, vous remerciant par avance de la considération que vous porterez à cette pétition.

Le 06/12/2017 à 08:18:09
Évidemment pour la remise en double sens...
Le 06/12/2017 à 08:13:12
Marre des embouteillages de Perigueux.....