Accueil Pétitions Pétitions sociales Pension de reversion

Pension de reversion

Pension de reversion Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Monsieur le Ministre du Travail
Je me permets de signaler une injustice que personne ne dénonce et dont aucun homme ou femme politique qui est, ou a été chargé, des retraités ne défend : la pension de reversion du régime général des salariés.
Cette pension de reversion qui devrait être attribuée à tout conjoint survivant (50% environ de la retraite CRAM du conjoint décédé) est supprimée si les revenus annuels dépassent un plafond de 18.428,80 € soit 1.536 € par mois, ce qui n'est pas une fortune si l'on tient compte des charges fixes qui se retrouvent assumées par une seule personne :
- Eau, EDF, GDF, Téléphone, Essence, Assurances, Travaux, Taxes Foncières, Taxe d'Habitation, etc...
Les revendications des retraités devraient être sérieusement prises en compte surtout lorsqu'il s'agit d'un droit qui leur permettrait de vivre mieux ou survivre, financièrement.
Comment continuer à entretenir la maison dans laquelle on a passé toute sa vie si l'on ne peut pas ou plus en supporter les charges financières ?
Comment garder, à peu près, un train de vie correcte si le système contribue à l'appauvrissement des retraités ?
Il est temps que la masse silencieuse des retraités revendique ce droit à pension de reversion sans plafond de ressources.

Julia - Le 25/01/2011 à 15:45:39
50 % de la pension du conjoint c'est déja pas grand, mais si en plus on vous la supprime! C'est lamentable de faire des économie sur le dos de personnes qui on travaillé toute leurs vie et au moment ou il pourrait profiter de leur liberté, ils doivent encore ce serrer la ceinture. Réduisont plutôt les retraite des politiques!
Josiane - Le 25/01/2011 à 21:59:38
Vous avez raison ma maman est décédée en 06/2010 et j'ai demandé la reversion pour mon papa car il dépasse de peu cette sommes. Mes parents ont travaillé toute leur vie et bien entendu les gouvernements successifs préfère donner de l'argent autrement. Nous sommes un pays avec trop de social pour ceux qui fouttent rien où qui sont en France depuis peu et ils ont droit sans avoir jamais côtiser à les soins....... ou alors payer pour les enfants issue d'homme avec plusieurs femmes.

La France va très mal pour ceux qui ont travaillé toutes leur vie sans jamais rien demander à l'état et c'est comme ça qu 'on les remercie. Nous sommes des vaches à lait.
Françoise - Le 27/01/2011 à 01:14:28
Redonnons la pension de reversion aux retraités survivants en relevant le plafond.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pension de reversion