Accueil Pétitions Pétitions sociales Pénaliser les parents de mineurs délinquants, que les prisonniers paient leur séjour prison

Pénaliser les parents de mineurs délinquants, que les prisonniers paient leur séjour prison Pétition
Plus que 183 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Coline Scott
gouvernement et de tous les Français qui en ont assez de se faire agresser et de payer pour la délinquance

C'est important car il faut responsabiliser les familles. L'éducation doit être faite par les parents. Si les parents ont peur de payer des contraventions de mauvaises conduites citoyennes ou séjours en prison pour leurs enfants, ils les éduqueront mieux et leurs enfants se conduiront mieux aussi, car pour l'instant ils sont sans crainte et la porte est ouverte à tous les délits.

On pénalise les conducteurs sur la route, les resquilleurs dans les transports. Sans casque égal verbalisation. Il y a des pénalités de retard pour les impôts, les loyers, l'EDF, les crédits, pour un compte en débit, en attente de procès il faut payer une caution, etc. L'argent argument choc qui discipline le monde ! Donc :

- Il faut pénaliser les parents de délinquants mineurs

- Il faut leur attribuer des travaux d'intérêt général plutôt que de les mettre en prison

- Il faut faire payer les séjours carcéraux aux prisonniers ou à leurs parents. Il n'y pas de raison que ce soit les agressés qui paient pour eux via l’État.

Patricia - Le 11/01/2016 à 18:59:00
Comme une évidence !
L'éducation est l'affaire des parents, qu'elle que soit leur culture, pas que celle de l'école où de la société, faut pas pousser. Faire des enfants implique d'en faire des individus responsables de leurs actes au regard de la vie en société, tant pour eux-mêmes que pour les autres et ils ne doivent pas être des pompes à allocs. En France nous devons tous respecter certaines règles du vivre ensemble. Toutefois la justice n'est plus du tout à la hauteur des sanctions en rapport aux faits, ce laxisme est très grave. Elle sanctionne celui qui se défend contre un agresseur, un comble ! Pour remettre un peu d'éducation dans la cervelle de certains, des durées conséquentes de travaux d'intérêt général peu valorisants, les factures aux parents, retenues sur la Caf, indemnisation totale des victimes. Peine plus dure pour les récidivistes.
Christine - Le 05/01/2016 à 12:18:07
Il faut également déchoir le délinquant et sa famille de toutes les prestations sociales qu'ils perçoivent et en verser le montant à l'administration pénitentiaire pour couvrir les frais d'incarcération.
Remi - Le 05/01/2016 à 12:24:38
que les parents assument les frais entrainés par les méfaits de leurs enfants mineurs est une base de la société !!!!!!!!!