Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

PCH pour Stéphanie en handicap avec une santé agravée

PCH pour Stéphanie en handicap avec une santé agravée Pétition

PCH pour Stéphanie en handicap avec une santé agravée

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
stephanie
Destinataire(s) :
Ministre du handicap Mme Cluzel/ Mr Le président de la république
La pétition
Bonjour à tous, 

Je souhaite votre soutien à tous en signant cette pétition car j'ai 36 ans en handicap avec des maladies invalidantes certifiées par plusieurs spécialistes.

Je suis reconnue en handicap, j'ai une AAH dont les droits vont bientot se terminer et actuellement je combats face à la pch dans le but que je puisse embaucher un aidant car ce n'est pas avec une AAH que j'y arriverai.
L'aidant est nécessaire pour moi car je ne peux pas m'habiller toute seule, ni me lever debout le matin, ni faire mon ménage, mes courses, ni m'assoir, ni faire ma toilette, douche etc... J'ai une canne de marche pour la maison et l'extérieur.


La mdph a reconnue mon eligibilité à la PCH mais m'a émis un refus à l'aide humaine, je n'ai pas d'amenagement dans mon logement, ni meme d'aide technique, la douche est minime et non adapté et je n'ai pas de siège de douche, incroyable mais vrai!

J'ai du établir des recours sans succés et la mdph donne plusieurs motifs différents.
Du coup je suis en contentieux, jai du prendre un avocat, mais croyez vous que c'est utile face à ma santé c'est épuisant mais je tiens bon car c'est important l'aide d'un aidant et cette pch est  importante pour y accéder.

Donc je suis en attente que le juge tranche et  tout en étant laissée comme sa.
On m'a orienté vers l'assistante sociale qui n'a pas trouvé de solution, elle a contacté la mairie, et on répond que c'est que pour les retraités donc pas d'aide.

Encore plus injuste, la cpam mais qui a été comprehensible au niveau médicale, car on me reconnait la aussi en invalidité mais on me peut pas me l'octroyer car je ne rentre pas dans la case administratif il faut 600 heures de travail effectué à l'année ce qui est impossible pour moi vu que mon handicap et les problèmes de santé m'empechent de travailler et avec une reconnaissance médicale c'est pas comprehensible et pas de solution.

Du coup pas de pch pour l'aidant, pas de pension, et bientot un renouvellement AAH mais avec des craintes pour moi vu que je suis en contentieux face à la pch.

Ce n'est pas normal qu'une personne handicapée doit prouver toujours sa situation, qu'on ne lise pas les documents fournis, qu'on nous juge comme des pions et qu'on nous laisse comme sa.

Je demande donc vos soutiens pour la pch, mes droits pour me soigner pour mon handicap avoir un aidant et un regard sur la cpam car ce n'est pas normale comment voulez vous que je travaille c'est impossible.

J'avais relancé le maire j'ai demandé des rdv, ainsi qu'avec un élu sans réponse.
Du coup cette pétition est lancée dans le but d'avoir votre aide.
Je vous en remercie infiniment pour vos signatures.

Stéphanie Boulifi







1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs