Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Notre pays est en guerre, l'armement des policiers municipaux est obsolète.

Pétition : Notre pays est en guerre, l'armement des policiers municipaux est obsolète. Pétition

Notre pays est en guerre, l'armement des policiers municipaux est obsolète.

1.646 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Vellutini, délégué de l'USPPM
Destinataire(s) :
Ministre de l'Intérieur
La pétition
À l'heure où notre pays est en guerre, que des tueries sont perpétrées sur notre sol depuis des mois, qu'à chacune de ces tueries le politique, sur fond de polémique, verse des seaux de larmes, nous, nous versons notre sang sans distinction de race, de couleur ou de religion.

Les policiers municipaux, les premiers au contact des faits dans vos communes, des policiers municipaux particulièrement bien formés, en sont réduits à l'état d'impuissance faute de pouvoir disposer des moyens utiles à vous protéger. L'armement, qui est le leur, lorsque ceux-ci en sont dotés, selon la seule volonté des maires, est obsolète, abandonné depuis plus de 20 ans par la Police Nationale.


Soutenez les policiers municipaux au travers de leurs organisations syndicales qui depuis des mois dénoncent aux politiques restés sourds, leur impuissance, leur incapacité à être en mesure de limiter les effets de telles attaques terroristes quelle qu'en soit la nature ou même le mode opératoire. Ils ne disposent pas des moyens correspondant à la réalité du terrain, celle d'un pays en guerre.

Ne laissez plus le politique être maître de votre destin, de votre sécurité, exigez des mesures en conséquence. Si le renseignement et le nombre de combattants sur le terrain sont des éléments essentiels dans une guerre, sans moyen, la victoire paraît peu probable.

Exigez du Gouvernement, en mémoire des 130 victimes du 13 novembre 2015 et des 84 victimes et 202 blessés de Nice du 14 juillet 2016, que tous les policiers municipaux disposent des moyens utiles à leur mission qui est celle de Protéger. Une telle mobilisation est un devoir citoyen, c'est par votre action, votre soutien qu'elle se réalise, afin de protéger vos familles, vos enfants, vos amis et leurs familles, vos voisins.

Merci pour ces femmes et ces hommes qui par 14 fois depuis 1986, parfois armés de leur seul courage qui veillent dans vos communes et ont payé cet engagement par le sacrifice de leur vie. Ce sont des femmes et des hommes qui ne demandent qu'à vous protéger de la barbarie.
1.646 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
607 commentaires
Le 23/07/2016 à 22:42:35
Car ne pas armer les policiers municipaux est absurde, irresponsable et complètement terrifiant !!!! Les policiers sont des cibles vivantes et il faut absolument leurs donner les moyens de se défendre et de défendre les concitoyens !!!!!
12
Sébastien - Le 25/07/2016 à 07:31:38
Je suis PM dans l'Herault et il est maintenant urgent que les politiques se réveillent. Ils passent leurs temps à faire de la Com sur les plateaux TV en disant qu'on est en guerre alors qu'attendent t-ils pour nous armer en conséquence et tous les PM de France. Nous sommes la plupart du temps les primo intervenants, il est complètement irresponsable de ne pas nous donner les moyens de nous défendre et de défendre la population. Notre armement (revolver) est absolètes il nous faut des pistolets automatiques à l'instar de nos collègues Gendarmes et Policiers Nationaux ainsi que des armes d'épaule. Nous sommes également les grands absent de l'article 51 de la loi 2016-731 du 03 juin 2016 qui a créée la fameuse "présomption de légitime défense" en cas d'attaque terroriste. Je pose la question à notre gouvernement : sommes nous des vrai policiers pour vous ? . Vous avez permis au Policiers nationaux de porter leurs armes de dotation en dehors du service pendant l'état d'urgence, encore une fois les PM qui sont armés dans leur collectivité ne sont pas concernés par ces textes. Messieurs les politiques prenez vos responsabilités, arrêtez un peu de parler et agissez. Sébastien R.
10
Christofer - Le 21/07/2016 à 21:33:52
Je signe car les Policiers municipaux sont très souvent les primo-intervenants sur les situations à risques, car ils sont en permanence sur le terrain de la commune ou ils opèrent.
Des qu'ils ont connaissance d'un fait ou qu'ils sont engagés sur une intervention ils interviennent tout de suite. Non pas que la Gendarmerie ou la Police nationale n'est pas réactive, mais parce que les Brigades ou les commissariats ne sont pas sur le territoire communal bien souvent et parce que ces services étatiques ont en général une dizaine de commune à gérer.
Cette proximité et cette présence de la Police municipale est un atout pour les administrés, les citoyens et pour les élus, mais à condition que les agents soient armés et surtout avec des armes adaptés.
Arrêtons de penser que les Polices municipales n'ont pas vocation a être armées et de considérer à tort que ses agents manquent de sérieux ou de formations, mais reconnaissons qu'elle est la troisième force de sécurité de notre Pays.
Les tests et les formations sont les mêmes pour le Police nationale, la Gendarmerie et la Police Municipale.(Sans rentrer dans les détails)
Pensez qu'en face les extrémistes sont armés "jusqu'aux dents" et qu'ils n'épargnent ni femme ni enfants!
Manuel VALLS et d'autres ont reconnu que nous étions en GUERRE et que d'autres attentats se produiraient, alors réagissons, mobilisons-nous!
Que la population soutienne la Police municipale.
Que le gouvernement prenne la pleine mesure qu'il est temps de légiférer pour l'armement obligatoire des Policiers municipaux.
Que les agents qui ne sentent pas capables ou ne souhaitent pas être armés ou qui se satisfont de servir de" secrétaire" dans les postes PM se dirigent vers une autre branche de la collectivité.
Notre profession à besoin d'une grande réforme et des prises de décisions très très rapides!
10
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs