Encore 6 288 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Joris Poupet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Mise à jour
D’hier à aujourd’hui, l’éducation nationale par ses professionnels ; enseignants et psychologues scolaires n’ont su reconnaître les personnalités atypiques (haut potentiel, syndrome d’Asperger etc) des élèves ce qui entraîna pour un grand nombre, un mal-être, parfois des mutilations, de l’anxiété, des dépressions, des troubles, des tentatives de suicide et parfois des actes réussis.
Un tiers des élèves à HPI sont en échec scolaire, un second tiers ont un rythme moyen. Sans diagnostic, un enseignement adapté n’a pu être mis en place pour que ces enfants puissent bénéficier d’une chance.
L’éducation nationale est responsable de cette triste réalité et il est maintenant temps de prendre ces responsabilités par rapport à ces élèves devenus adulte. Leur offrir une vraie chance, un emploi, un suivi d’ajustement pour qu’ils puissent vivre mieux vu qu’ils ont été délaissés.
13.712
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 288 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
l'élève est "encadré" par l'éducation nationale. Si l'élève sort du cadre par "en haut" ou par "en bas", l'éducation nationale reste les bras ballants... et l'élève se cogne de partout dans le cadre "éducatif". Je me trompe peut-être mais je n'ai vu aucune prise de conscience organisationnelle depuis 30 ans pour essayer de résoudre ce problème. Mais il y a tellement d'autres problèmes à gérer comment en sortir ??