Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que ce passage piéton soit enfin sécurisé Allée de Lonchamps près des Etriers de Paris

Pour que ce passage piéton soit enfin sécurisé Allée de Lonchamps près des Etriers de Paris Pétition

Pour que ce passage piéton soit enfin sécurisé Allée de Lonchamps près des Etriers de Paris

9.287 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Melle Antremont
Destinataire(s) :
La mairie du 16ème arrondissement Paris
La pétition
Actualité(s)
Je tiens à faire cette pétition pour éviter tout autres accidents sur ce passage piéton situé Allée de Longchamp Paris 16ème.

J'ai été percutée par une voiture le mardi 19 Février vers 12h alors que la première voiture s'était arrêtée pour me laisser passer, la deuxième est rentrée dans la première...

Ce jour là j'ai perdu ma chienne morte sur le coup et j'ai du être arrêtée et faire des examens en vue du choc.
Beaucoup de Jjoggeurs, enfants, promeneurs, chevaux passe par ce passage piétons pour rejoindre le Bois de Boulogne.
Malgré ma vigilance ce drame est arrivé et je n'imagine même pas si cela avait été un enfant..
Cette allée est une grande artère qui à certains endroits se réduit, la limite de vitesse est de 50kms/h, les voitures roulent généralement à 70kms/h.
Il y a beaucoup de rues accidentogènes dans Paris et ses alentours, pour avoir pris mainte fois ce passage piétons se situant près des Étriers de Paris (route des lacs de Madrid), les conducteurs sont de gros inconscients.
Je souhaite que les gens se mobilisent pour que des dos d'ânes soient installés pour que les gens puissent traverser enfin sereinement.
9.287 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
266 commentaires
Le 15/03/2019 à 12:59:42
Solidarité
0
Isabelle - Le 15/03/2019 à 13:49:38
Solidaire
0
Dani?le - Le 15/03/2019 à 13:53:33
Ce problème aurait été réglé depuis longtemps si...
-----Tant que nous ne VOUDRONS PAS comprendre que c'est le mode de fonctionnement actuel de notre pays qui est inefficace et DESTRUCTEUR, notre pays continuera à glisser vers l'abîme!...

CONNAISSEZ-VOUS une personne FIABLE qui, pour nous permettre

a) de REMONTER la pente
et b) de faire un grand pas vers une VRAIE démocratie,

se présenterait en 2022 avec, entre autres, cet ENGAGEMENT: organiser un référendum sur le projet suivant (davantage d'efficacité pour RESOUDRE nos nombreux problèmes complexes + davantage de démocratie).

----FONCTIONNEMENT d’un pays à la fois EFFICACE et DEMOCRATIQUE - Nous pouvons tous constater que le mode de fonctionnement actuel de notre pays n’est PAS efficace: quelle que soit la personne que nous plaçons sur tel ou tel fauteuil de pouvoir, nos problèmes ne sont pas résolus, en dépit de leur compétence et de leur bonne volonté. Nous nous préoccupons de la SANTE et de l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants: il serait temps de modifier de façon drastique le mode de fonctionnement actuel de notre pays.

----S'il existait un site fiable (par ex. "vosSuggestions.fr", créé par une association nationale fiable, géré par un comité de bénévoles "non encartés") affichant les suggestions de solutions réalisables proposées par ceux qui le souhaitent, concernant divers domaines de notre vie (parmi lesquels: le mode de fonctionnement de notre pays), je ferais la suggestion suivante:

----les électeurs voteraient, NON pas pour UN président sur des promesses non contractuelles (on voit ce que ça donne…), mais pour DES experts (des spécialistes porteurs de mesures); il y aurait un «comité d’experts» dans chaque domaine (éducation, santé, économie, protection de l’environnement, etc.; nb de comités légèrement supérieur au nb actuel de ministères).

----Chaque comité d’experts prendrait des décisions dans SON domaine. Dans le comité Affaires étrangères il y aurait au moins deux experts bilingues anglais, deux experts bilingues espagnol, etc. (des ambassadeurs expérimentés, par ex.): «la France» pourrait ainsi rencontrer en même temps les Responsables de plusieurs pays (l'avenir de l'humanité est lié à la qualité de la communication entre les différents pays...).

----Sur un site officiel («candidatures.gouv.fr» par exemple) chaque candidat expert afficherait son c.v. TRES détaillé et les différentes MESURES PRECISES qu’il s’engagerait solennellement (et contractuellement...) à défendre durant son mandat (avantages de chaque mesure, moyens, façons de prévenir et de solutionner les éventuels effets indésirables). Seront également affichées sur ce site les mesures souhaitées par les citoyens (que les candidats pourront éventuellement ajouter dans leur candidature).

----Les votes de chaque expert, au sein de chaque séance de travail du comité, seraient accessibles à tout citoyen sur internet (sans limite dans le temps) ainsi que leurs arguments pour et contre (mise en garde concernant un possible effet indésirable de la mesure en question): les experts auront donc tout intérêt à s’écouter les uns les autres afin que la MEILLEURE mesure soit mise en oeuvre (maximum d’avantages, minimum d’inconvénients).

----Le comité en charge de la rédaction des lois serait composé de législateurs expérimentés, de représentants d’associations et de citoyens: les lois étant faites pour ces derniers, le comité devra tenir compte de leurs avis.

----Rappelons que la démocratie ne peut EXISTER dans la REALITE que si CHACUN de nous fait preuve de FAIR-PLAY: si le plus grand nombre de votants a choisi un autre candidat que le mien, je ne dois pas empêcher les autres de travailler, de vivre. Je peux m'exprimer: pétition, réseaux sociaux, livre, création d'une association, d'une entreprise...) mais dans le RESPECT des autres, des lois, de la Constitution... (suite: danysol777 AT gmail.com) ----
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs