Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que Pascale et ses compagnons à quatre pattes puissent rester dans leur maisonnette dans la dignité 

Pétition : Pour que Pascale et ses compagnons à quatre pattes puissent rester dans leur maisonnette dans la dignité  Pétition

Pour que Pascale et ses compagnons à quatre pattes puissent rester dans leur maisonnette dans la dignité 

18.649 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pascale C.
Destinataire(s) :
Monsieur David Queiros, Maire de Saint-Martin-d’Hères
La pétition
Actualité(s)
Je loue une maisonnette depuis 20 ans à un propriétaire qui a toujours refusé de faire des travaux. Cette maison date de 1900 et souffre de nombreux problèmes : infiltrations, salpêtre sur les murs intérieurs, plancher troué, abîmé à plusieurs endroits et donnant directement sur la terre, vieilles huisseries qui laissent passer l’air, l’eau, le froid, chauffage insuffisant et en mauvais état… Cela a nuit à ma santé ainsi qu’à celle de mes animaux : problèmes respiratoires, allergies et épuisement moral et physique face aux demandes de remise en état que mon propriétaire a toujours ignorées.

J’ai toujours payé mes loyers. J’ai entretenu bellement cette maison malgré les problèmes de vétusté et malgré le dédain et les menaces de mon propriétaire.
Cette maisonnette est mon chez moi et le foyer de mes animaux. Certains chats maltraités ou abandonnés du quartier y ont trouvé refuge, ils sont maintenant tous stérilisés, castrés. Mes deux chiennes ont vécu depuis toujours dans cette maison. Ils sont ma famille, ils sont ma "survie" dans ma fragilité et ma faiblesse économique.
L’une de mes chiennes est en fin de vie et a besoin de ce lieu pour finir sa vie dans la tranquillité. La deuxième est affaiblie par une opération, un changement de vie nuirait à son bien-être et au mien.

Le propriétaire a fait en sorte d’attendre la fin du bail pour ne pas reconduire celui-ci et mettre en vente la maison. Alors qu’une procédure est en cours depuis deux ans contre lui pour préjudices moraux et physiques et abus de confiance. Il a fait en sorte de repousser la procédure pour arriver à ses fins et se « débarrasser » de moi avec cette mise en vente.
Je souhaite de tout cœur continuer à vivre avec mes animaux dans ma maison, avec enfin le respect que l’on me doit, c'est-à-dire les travaux enfin effectués et justice rendue.

Monsieur le Maire par votre fonction de représentant de la République et donc de ce fait des droits de l’Homme et par respect pour votre citoyenne, entendez mon appel et aidez-moi à conserver mon foyer dans la dignité. Vous ne pouvez pas accepter qu'un homme mette une femme et ses compagnons à la rue. Notre vie est ici et nous ne partirons pas.

Merci infiniment à toutes les personnes qui signeront cette pétition et qui nous aideront.
Grâce à vos soutiens, je pourrai garder espoir et continuer mon combat dans ma démarche de rester dans ma maisonnette, qui est tout pour moi, pour nous.

Aidez nous.

Pascale & ses compagnons
Le 29/11/2016 :

Je reviens vers vous pour vous remercier tous de vos signatures et commentaires.

Vous dire que l'agenda de M. le Maire étant surchargé c'est Mme la ère adjointe qui m'a reçue courtoisement comme il se doit peut être politiquement mais une aide: non. "C'est du privé donc la Mairie ne fera rien pour ma maisonnette et mes animaux".

La Mairie de Saint Martin d'Hères, dixit association "n'en a rien à faire des animaux".

Vous dire que je suis épuisée et écœurée de tout cela. Que M. le propriétaire m'a encore menacée, humiliée, insultée et pire encore mis en cause mes animaux,ce que je ne tolère pas. Je n'ai pas de mot pour décrire ce personnage.Tout est tissu de mensonges pour me faire craquer.

Vous dire que l'avocate rédige ses conclusions pour le procès. Mais que fin mars officiellement nous sommes mes compagnons et moi jetés dehors après 20 ans d'enrichissement de ce Monsieur pour qui un locataire se résume à un loyer. J'ai peur pour eux tous mes chats et mes deux chiennes âgées.

Je vous remercie tous d'avoir été là. Je suis une femme usée à ce jour.

18.649 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
1.117 commentaires
Lou - Le 23/10/2016 à 00:06:45
Pascale fait partie de la famille et nous connaissons ses difficultés. Nous souhaitons très sincèrement qu'elle s'en sorte.
9
Isabelle - Le 14/10/2016 à 17:19:26
Il est déplorable qu'une femme seule et malade subisse autant de préjudices malhonnête de la part d'un propriétaire peu scrupuleux. Attendre que sa locataire soit en fin de bail pour ne devoir faire aucun travaux urgent demandé par sa locataire, et se depuis 20 ans ! c'est scandaleux et écœurant ( à vomir même ) Et que fait la justice ! ils sont de mèche ? une procédure de plus de deux ans et aucun aboutissant, ils attendent que cette femme soit à la rue et donner raison à se propriétaire de ces agissements sournois ? c'est vrais ! c'est plus simple que de se bouger les F.. pour une femme en détresse,et bientôt sans abris. Bref, je pourrais encore donner pleins de choses qui me dégoûte dans cette façon de faire... de riches et haut placés qui ont tous les pouvoirs...Je suis hors de moi et je déteste l'injustice !! Faites quelques choses bon sang cela ne devrais pas exister en l'an 2016 !!!
Je suis avec toi Pascale et j’espère que tu auras beaucoup de signatures et que le Maire de ta commune va prendre conscience que tu es une citoyenne avec des droits républicain. ( oula comme cela me chauffe !! )
8
Pamela - Le 19/10/2016 à 22:03:12
De tout coeur avec vous.
Espérant que votre propre générosité soit récompensée par un coup de pouce.
8
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs