64 872 725 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Social

Signez la pétition

Déjà 18.632 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour que Pascale et ses compagnons à quatre pattes puissent rester dans leur maisonnette dans la dignité 

Pour que Pascale et ses compagnons à quatre pattes puissent rester dans leur maisonnette dans la dignité 

Auteur : Pascale C.

Créé le 14/10/2016  

Mise à jour

À l'attention : de Monsieur David Queiros, Maire de Saint-Martin-d’Hères

Je loue une maisonnette depuis 20 ans à un propriétaire qui a toujours refusé de faire des travaux. Cette maison date de 1900 et souffre de nombreux problèmes : infiltrations, salpêtre sur les murs intérieurs, plancher troué, abîmé à plusieurs endroits et donnant directement sur la terre, vieilles huisseries qui laissent passer l’air, l’eau, le froid, chauffage insuffisant et en mauvais état… Cela a nuit à ma santé ainsi qu’à celle de mes animaux : problèmes respiratoires, allergies et épuisement moral et physique face aux demandes de remise en état que mon propriétaire a toujours ignorées.

J’ai toujours payé mes loyers. J’ai entretenu bellement cette maison malgré les problèmes de vétusté et malgré le dédain et les menaces de mon propriétaire.
Cette maisonnette est mon chez moi et le foyer de mes animaux. Certains chats maltraités ou abandonnés du quartier y ont trouvé refuge, ils sont maintenant tous stérilisés, castrés. Mes deux chiennes ont vécu depuis toujours dans cette maison. Ils sont ma famille, ils sont ma "survie" dans ma fragilité et ma faiblesse économique.
L’une de mes chiennes est en fin de vie et a besoin de ce lieu pour finir sa vie dans la tranquillité. La deuxième est affaiblie par une opération, un changement de vie nuirait à son bien-être et au mien.

Le propriétaire a fait en sorte d’attendre la fin du bail pour ne pas reconduire celui-ci et mettre en vente la maison. Alors qu’une procédure est en cours depuis deux ans contre lui pour préjudices moraux et physiques et abus de confiance. Il a fait en sorte de repousser la procédure pour arriver à ses fins et se « débarrasser » de moi avec cette mise en vente.
Je souhaite de tout cœur continuer à vivre avec mes animaux dans ma maison, avec enfin le respect que l’on me doit, c'est-à-dire les travaux enfin effectués et justice rendue.

Monsieur le Maire par votre fonction de représentant de la République et donc de ce fait des droits de l’Homme et par respect pour votre citoyenne, entendez mon appel et aidez-moi à conserver mon foyer dans la dignité. Vous ne pouvez pas accepter qu'un homme mette une femme et ses compagnons à la rue. Notre vie est ici et nous ne partirons pas.

Merci infiniment à toutes les personnes qui signeront cette pétition et qui nous aideront.
Grâce à vos soutiens, je pourrai garder espoir et continuer mon combat dans ma démarche de rester dans ma maisonnette, qui est tout pour moi, pour nous.

Aidez nous.

Pascale & ses compagnons