Participation CPAM pour les frais d'hébergement et de transport pour les curistes en ALD invalidante
Pétition
437
signatures
Plus que 63 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
elo'part
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Bonjour,
Suite au changement de barème pour la participation forfaitaire au transport et à l’hébergement des curistes, certains malades handicapés ne peuvent plus se rendre en cure, car ils ont perdu l’aide qui leur était accordée.
Les personnes en ALD invalidante n’ont souvent que l’AAH et l’APL, parfois une majoration pour les demandeurs d’emploi. Les parents ont souvent l’AEH, car ils doivent s’occuper de leur enfant à temps plein. L’hébergement est très coûteux et le transport aussi selon la distance. Il faut que la participation de la CPAM pour les ALD invalidante soit maintenue pour que les malades puissent continuer à se soigner dignement. Surtout que pour certaines maladies il n’y a que les cures qui soient efficaces à défaut de traitement pour ces dernières.
Aidez-nous à faire valoir leurs droits et a maintenir un accès aux soins.
437
signatures
Signez avec votre email
Plus que 63 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Madame moi je suis malade je net que le droit a la carte priorité pour les handicapées et pour tant j'ai été opère 3 fois du cancer j'ai de l'arthrose dans les genoux dans les lombaire je peut a peine marché je vie un calvaire avec une voisine qui fait du tapage j'ai en voyer un mail a la ministre Agnès buzin elle na rien fait si ma donne un non dune autre personne qui s'occupe du logement alors que je demande qu'elle intervient étant donné que je prend des traitement de l'hôpital pour moi elle s'en fout des personnes comme nous il faut s'appelait Lorie ou celle qui joue laeticia milot eux ses des bourgeois mais des personnes comme nous elle s'en fout j'espère qu'elle va agir pour vous car pour moi elle a rien fait
00
Sophie - Le 04/04/2020 à 13:50:58
je suis atteinte d un psoriasis rhumatoide , et d autres pathologies je me sent concerner
00
Pinglot - Le 15/11/2018 à 06:36:27
Le coût des frais "annexes" des cures thermales doit être pris en charge pour tous les malades en ALD lorsque celles-ci sont â visées thérapeutique s pour l'ALD concernée.