Accueil Pétitions Pétitions sociales Participation CPAM pour les frais d'hébergement et de transport pour les curistes en ALD invalidante

Participation CPAM pour les frais d'hébergement et de transport pour les curistes en ALD invalidante Pétition
Plus que 63 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
elo'part
Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé
Bonjour,

Suite au changement de barème pour la participation forfaitaire au transport et à l’hébergement des curistes, certains malades handicapés ne peuvent plus se rendre en cure, car ils ont perdu l’aide qui leur était accordée.

Les personnes en ALD invalidante n’ont souvent que l’AAH et l’APL, parfois une majoration pour les demandeurs d’emploi.
Les parents ont souvent l’AEH, car ils doivent s’occuper de leur enfant à temps plein. L’hébergement est très coûteux et le transport aussi selon la distance.
Il faut que la participation de la CPAM pour les ALD invalidante soit maintenue pour que les malades puissent continuer à se soigner dignement. Surtout que pour certaines maladies il n’y a que les cures qui soient efficaces à défaut de traitement pour ces dernières.

Aidez-nous à faire valoir leurs droits et a maintenir un accès aux soins.

Karine - Le 22/02/2019 à 13:58:11
Sophie - Le 04/04/2020 à 13:50:58
je suis atteinte d un psoriasis rhumatoide , et d autres pathologies
je me sent concerner
Pinglot - Le 15/11/2018 à 06:36:27
Le coût des frais "annexes" des cures thermales doit être pris en charge pour tous les malades en ALD lorsque celles-ci sont â visées thérapeutique s pour l'ALD concernée.