Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jodie Bell
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les grandes distributions alimentaires
La pétition
Mise à jour
Chaque année, près d'1.3 milliards de tonnes de nourriture sont jetées, ce qui équivaut à un 1/3 des aliments produits sur la planète. En France, 9 millions de tonnes de déchets sont jetés en additionnant la grande distribution, la restauration et la consommation des foyers.
A l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation le 16 Octobre, 400 millions d'enfants mourant de faim ont été recensé dans le monde, la plupart perdant la vie à cause de la malnutrition dès les premiers mois de leur existence. Parce que ce fléau mondial n'est pas assez rapporté aux informations, contrairement aux élections et débats sans fin, il n'est facile d'en réaliser l'importance, voire même l'urgence.
Or, il y a plus qu'assez de nourriture dans le monde. Donc, si nous satisfaisions les besoins alimentaires nécessaires de la population de chaque pays développé, nous pourrions nourrir et sauver les 18 000 enfants mourant chaque année et sauver de la famine en Afrique ou encore en Asie. Si la grande distribution et la restauration cessaient de jeter des produits encore consommables et si la consommation était mieux contrôlée, nous pourrions sauver des gens qui meurent de faim, même en France.
Par cette pétition, je souhaite sensibiliser la grande distribution et la restauration et les inciter à partager ce qui est en réalité à tout le monde. Mettre de côté les profits et l'accumulation de la richesse, je pense que c'est sauver la dignité de notre prochain et aider la planète à nourrir chacun de ses habitants dans le respect de la Nature et de l'Homme.
Je créé cette pétition pour sensibiliser encore plus, pour venir en aide à ceux qui ont le plus besoin de nous, pour partager une assiette avec celui et celle qui ne doit pas souffrir de l'indifférence.
Si le nombre de signatures est suffisamment importante, elle sera envoyée aux grandes distributions, aux restaurateurs et aussi à notre président pour les sensibiliser face à la faim ressentie par les plus pauvres.
103
signatures
Signez avec votre email
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.