Accueil Pétitions Pétitions sociales Des parkings réservés aux femmes enceintes et familles avec jeunes enfants

Des parkings réservés aux femmes enceintes et familles avec jeunes enfants

Des parkings réservés aux femmes enceintes et familles avec jeunes enfants Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Delphine Moyon
Mr Nicolas SARKOZY et Mme Roselyne Bachelot-Narquin (Ministre de la santé)
Il existe déjà dans certaines enseignes des places de parking dites "famille" ou "rose" pour les familles avec enfants et pour les femmes enceintes.

Mais combien de parking possède ces places ? très très peu à ma connaissance !

faire une pétition pourquoi ?

Les places "roses" (pour femme enceinte) :

les femmes comme les handicapés ont des difficultés pour se déplacer au cours de leur grossesse (pas toutes certes). C'est pour cela qu'il faudrait créer un système de macaron délivré par le médecin ou la sécurité sociale, qui indiquerait la durée d'autorisation de se garer sur une place "rose" (ou sur une place handicapé mais là ca risque de générer des conflits !)

Les places "famille" (avec JEUNES enfants) : (qui sont plus larges comme les places handicapés)

cela éviterait les coups de portière à portière
les parents auraient plus de place pour sortir le cosy, la poussette........ plus de sécurité pour les enfants

Ces places réservées seraient placées comme les places handicapées, proche de l'entrée des magasins par exemple.

Des enseignes le font pourquoi pas toutes ? pourquoi les communes ne mettent pas à disponibilité ce genre de parking ?

Reste à savoir combien de places, ca sera certainement au prorata du nombre de places existantes.....

Merci pour vos signatures.

Anne - Le 22/03/2021 à 11:19:02
Je suis une personne avec handicap moteur . les personnes handicapées sont déjà occupées par des personnes sans carton... Il est déjà suffisamment difficile de se garer actuellement. Je suis contre le fait que les femmes senceintes puissent se garer sur les places bleues. Elles n'ont pas de handicap
Mélanie - Le 18/06/2010 à 13:20:59
soyez nombreux à signer !
Marie - Le 18/06/2010 à 13:24:29
Des parkings pour femmes enceintes ou pour les poussettes...INDISPENSABLE