Accueil Pétitions Pétitions sociales Parking square Palfijn

Quartiers voisins du square Palfijn
les habitants
Madame, Monsieur,

Malheureusement des contraintes professionnelles ou des soucis personnels (notamment de santé), obligent certains des habitants des quartiers autour  square Palfijn à se déplacer en voiture.
Chaque jour, le parking provisoire installé en haut du square montre sa nécessité pour ses habitants. Dans quelques jours, ce parking sera supprimé ; cela aurait un impact négatif important sur le quotidien des citoyens bruxellois que nous sommes : nous souhaitons son maintien.

Par cette pétition, nous voulons faire savoir au Bourgmestre et ses services "mobilité et urbanisme" que ce parking est essentiel aux habitants ; nous demandons donc le reclassement urbanistique de cette partie du square pour qu'un parking  puisse y rester.

Paul - Le 11/05/2021 à 22:59:20
Avec le passage imposé du tram 9, le manque de place de parking est devenu criant. Sauver ce qui peut encore l'être est une nécessité absolue.
Mia - Le 12/05/2021 à 09:13:49
Le stationnement est important, même dans une ville qui se veut plus liberer de voitures. Tout le monde ne travaille pas dans un lieu facilement accessible par les transports publics. Les déplacements des personnes âgées et les achats d'articles plus volimineux dans les magasins du quartier nécessitent l'utilisation d'une voiture. Si cette voiture peut facilement trouver une place de parking, c'est beaucoup plus sûr et plus écologique que de devoir faire 5 fois le tour du quartier et de devoir ensuite se garer de manière non réglementaire et non sûre.
Gérard - Le 12/05/2021 à 10:13:12
Après la suppression intempestive de dizaines d’emplacements de parking pour les besoins du tram 9, il est légal de remplacer ces places qui sont absolument nécessaires aux besoins des riverains.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Parking square Palfijn