Accueil Pétitions Pétitions sociales Parents d'élèves en colère contre les fermetures de classes

Parents d'élèves en colère contre les fermetures de classes

Parents d'élèves en colère contre les fermetures de classes Pétition
Encore 44 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Christophe Loric 3 place du Général de Gaulle 80160 PROUZEL
Monsieur l'Inspecteur d'Académie d'Amiens
Chers Parents d’Elèves,

Nous sommes comme vous des parents d’élèves touchés par un projet de fermeture de classe prévue par l’Inspection Académique pour la rentrée. Le projet proposé pour nous dans la Somme est un élargissement du RPI des villages de Plachy et Prouzel à 2 autres écoles à Bacouël et Vers-sur-Selle, accompagné d’une fermeture de classe.

Malgré la mobilisation que nous avons déjà obtenue dans nos villages (plus de 100 parents d’élèves présents lors de notre dernière réunion à Plachy), nous éprouvons de grandes difficultés à nous faire entendre des médias ou de l’Inspection d’Académie.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer un collectif de Parents d’Elèves en Colère contre les Fermetures de Classe. Notre département étant parmi les plus touchés de France par l’illettrisme et l’échec scolaire, nous refusons toutes les mesures budgétaires visant à réaliser des économies aux dépens de nos enfants. Notre position est claire et simple :

Nous nous opposons à toutes les fermetures de classe proposées.

Si nous restons isolés, nous ne pouvons rien face à l’administration, mais ensemble, si nous montrons notre détermination, nous pouvons faire changer les choses. N’étant affiliés à aucun syndicat ou association de parents, nous utilisons nos moyens personnels pour nous faire entendre.

- Vous pouvez nous contacter par mail à jcloricATorange.fr en remplaçant AT par @.
- Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez rejoindre la page Parents d’Elèves en Colère contre les Fermetures de Classe pour vous tenir informés. Nous vous tiendrons informés de notre combat et vous transmettrons le fruit de notre expérience pour vous aider dans vos propres combats.

Merci de transmettre cette information à tous les parents d’élèves souhaitant se battre pour l’école de leurs enfants.

Les Délégués de Parents d’élèves de Plachy-Buyon et Prouzel
Jean-Christophe Loric, Valérie Gras, Laurence Richard, Véronique Fardoux, Sabine Soudain, Oriane Warin, Valérie Vincent, Véronique Pomart

Jean-christophe - Le 28/01/2010 à 01:34:36
mobilisons-nous tant qu'il est encore temps !
Christine - Le 28/01/2010 à 14:11:34
je soutiens votre action car ces regroupements ne tiennent absolument pas compte du bien être des enfants
François - Le 28/01/2010 à 14:44:57
Il faut stopper le massacre de l'éducation Nationale