Nous comprenons l’engouement suscité par la guinguette de Michèle dans le parc Salvator en cette période estivale : comment ne pas être charmé par un cadre pareil ?
Néanmoins, l’emplacement offert par la Mairie de Mulhouse au pieds des immeubles résidentiels de l’avenue Roger Salengro (6 immeubles concernés) ne peut que légitimer le mécontentement des riverains directs qui ont à subir quotidiennement les nuisances liées à cette activité de 16h à tard dans la nuit : 100 couverts, 6 jours sur 7 et tout l’été, ce n’est pas anodin....
Au menu pour les habitants proches cela signifie, en entrée, des nuisances sonores : allées et venues de véhicules de livraisons, transports manuels par chariots, éclats de voix des clients et, cerise sur le gâteau le personnel qui discute et s’exclame bruyamment en fin de service lors des rangements tardifs.
En plat principal les nuisances olfactives : de fortes odeurs de poisson répandues par un système de ventilation inadapté et orienté en direction des immeubles !
Enfin, en dessert les nuisances visuelles deux containers hideux et l’accumulation de bouteilles vides, de caisses et autre cartons, côté immeubles d’habitation - Les photos parlent d’elles même...
Quant à la jolie pelouse du parc qui a l’honneur d’accueillir cette sympathique initiative, espérons qu’elle n’en fera pas les frais et qu’elle supportera le piétinement des CSP+ tant attendus…
Les « supporters » aux ordres de la mairie ont beau « liker » quotidiennement l’alléchant discours de soutien pondu pour la circonstance, le compte n’y est pas !
Comment oser parler d’une réussite quand celle-ci se fait quotidiennement au détriment et au mépris des habitants riverains directement concernés ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.