Accueil Pétitions Pétitions sociales Parc Salvator Mulhouse : Oui à la vie et aux animations, mais pas dans n'importe quelles conditions !

Parc Salvator Mulhouse : Oui à la vie et aux animations, mais pas dans n'importe quelles conditions ! Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parc Salvator Riverains Mulhouse
Mairie de Mulhouse
Mises à jour

Ces dernières années, le parc Salvator accueille au cours de l’été, des animations de plus nombreuses et de plus en plus régulières. Au point que ce qui était jusque-là une richesse et un plaisir, est devenu aujourd’hui la source de nombreuses nuisances cumulées pour les riverains du site : animations 7j/7 à certaines périodes, répétitions préalables, montage et démontage des moyens techniques, rangements tardifs ou très matinaux, animations « déplacées » compte-tenu de la nature même du lieu…Tout cela sans aucune concertation préalable avec les riverains, ni aucune information en amont sur le programme qui leur sera imposé. A cela s’ajoute cette année, l’ouverture d’un restaurant extérieur de 100 couverts qui sera ouvert 6j/7 de 16h à 23h…

C’est pour toutes ces bonnes raisons que nous souhaitons permettre aux riverains du parc Salvator de signifier à la Ville de Mulhouse qui est à l’origine de toutes les animations qui ont pour cadre le parc Salvator que « trop c’est trop » !

Oui à la vie et oui aux animations dans le parc, mais pas dans n’importe quelles conditions pour les riverains.

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Le 04/07/2021 à 18:41:08
Résident ayant une maison avec jardin accolé au parc je souhaite exprimer toute ma satisfaction pour l'organisation de ces différents événements qui apportent de la vie et une occupation très sympathique au parc.
J'apporte ce témoignage pour contrer les avis négatifs peu nombreux mais qui savent se faire entendre et utilisent tous les moyens.(article de presse, pétition, démarchage...).
Ce parc a été conçu dès son origine en 1890 avec un auditorium en forme de coquille pour des représentations pour les mulhousiens.

La plupart des riverains du parc apprécient les animations organisées par la Ville qui sont toutefois peu nombreuses sur une année et bien cadrées.
Le 03/07/2021 à 14:44:13
j'invite Madame le Maire à venir passer un été dans mon appartement afin qu'elle comprenne les plaintes plus que justifiées des riverains excédés par les nuisances sonores olfactives et visuelles .
Ernst - Le 23/06/2021 à 11:59:11
Bruit