Non au parc éolien du Lancras (trémorel 22)

Pétition : Non au parc éolien du Lancras (trémorel 22) Pétition

Non au parc éolien du Lancras (trémorel 22)

Association "Non au Parc Éolien au Lancras"
Préfecture des Côtes d'Armor, Mairie de Trémorel
Actualité(s)

Nous nous opposons au projet de parc éolien au Lancras (Trémorel 22) à cause des nuisances sonores générées, de la dévaluation des biens immobiliers (estimée jusqu'à 30%), des conséquences environnementales (faune, paysage) négatives.

Sans parler du manque de respect envers les riverains qui  n'ont pas été prévenus sérieusement, individuellement et à temps, ni par la mairie ni par la société exploitante ni par les notaires et agents immobiliers : une atteinte à la démocratie ni plus ni moins et aux droits basiques des habitants et des nouveaux propriétaires

Nous avons créé une association loi 1901 (Non au Parce Éolien au Lancras) pour nous opposer à ce projet. C'est seulement courant août que nous avons été averti  :

L'enquête publique (avec la présence d'une commissaire-enquêtrice à la mairie de Trémorel) a déjà commencée et finira le 23 septembre. Il est encore temps de réagir mais ne tardons pas; mobilisons-nous! Faisons-nous respecter, nous et nos droits!

Merci infiniment de signer cette pétition et merci aussi de partager dans votre entourage, sur les réseaux bien sûr.

Pour ceux qui sont concernés plus directement en terme de nuisances, ou qui veulent s'engager plus, il faut aller à la Mairie de Trémorel pour rencontrer la Commissaire enquêtrice.

La commissaire enquêteur recevra le public le 3 septembre de 9h à 12h, le mercredi 9 septembre de 14h à 17h, le samedi 19 septembre de 9h à 12h et le mercredi 23 septembre de 9h à 12h.

- Actualité(s) de la pétition -
Michel - Le 02/09/2020 à 16:35:56
je suis contre toutes ces nuisances qui nous sont imposées.
Catherine - Le 02/09/2020 à 14:52:01
L'implantation de parcs éoliens contre l'avis des populations, et ce malgré leurs impacts désastreux avérés, témoigne du peu de cas que font les "autorités" de la santé publique, de la qualité de vie en général, des droits du citoyen et de la démocratie.
Eric - Le 02/09/2020 à 08:52:33
Bien que je sois écologiste dans l'âme et as entièrement contre l'éolien, ce projet au Lancras à Trémorel est une véritable honte, une insulte à notre démocratie! De nouveaux propriétaires à proximité de l'implantation prévue des éoliennes, n'ont pas été prévenu!... Les anciens, pas plus, ou au tout dernier moment.
Et ceci n'est qu'un exemple de ce qui ne va pas dans ce projet.