Non au parc éolien du Lancras (trémorel 22)

Non au parc éolien du Lancras (trémorel 22) Pétition

Non au parc éolien du Lancras (trémorel 22)

Association "Non au Parc Éolien au Lancras"
Préfecture des Côtes d'Armor, Mairie de Trémorel
Actualité(s)

Nous nous opposons au projet de parc éolien au Lancras (Trémorel 22) à cause des nuisances sonores générées, de la dévaluation des biens immobiliers (estimée jusqu'à 30%), des conséquences environnementales (faune, paysage) négatives.

Sans parler du manque de respect envers les riverains qui  n'ont pas été prévenus sérieusement, individuellement et à temps, ni par la mairie ni par la société exploitante ni par les notaires et agents immobiliers : une atteinte à la démocratie ni plus ni moins et aux droits basiques des habitants et des nouveaux propriétaires

Nous avons créé une association loi 1901 (Non au Parce Éolien au Lancras) pour nous opposer à ce projet. C'est seulement courant août que nous avons été averti  :

L'enquête publique (avec la présence d'une commissaire-enquêtrice à la mairie de Trémorel) a déjà commencée et finira le 23 septembre. Il est encore temps de réagir mais ne tardons pas; mobilisons-nous! Faisons-nous respecter, nous et nos droits!

Merci infiniment de signer cette pétition et merci aussi de partager dans votre entourage, sur les réseaux bien sûr.

Pour ceux qui sont concernés plus directement en terme de nuisances, ou qui veulent s'engager plus, il faut aller à la Mairie de Trémorel pour rencontrer la Commissaire enquêtrice.

La commissaire enquêteur recevra le public le 3 septembre de 9h à 12h, le mercredi 9 septembre de 14h à 17h, le samedi 19 septembre de 9h à 12h et le mercredi 23 septembre de 9h à 12h.

- Actualité(s) de la pétition -
Eric - Le 02/09/2020 à 08:52:33
Bien que je sois écologiste dans l'âme et as entièrement contre l'éolien, ce projet au Lancras à Trémorel est une véritable honte, une insulte à notre démocratie! De nouveaux propriétaires à proximité de l'implantation prévue des éoliennes, n'ont pas été prévenu!... Les anciens, pas plus, ou au tout dernier moment.
Et ceci n'est qu'un exemple de ce qui ne va pas dans ce projet.
Verneuil - Le 02/09/2020 à 08:56:12
Opposée en tant qu'association de défense des riverains et de l'environnement.

Nuisances visuelles et sonores, dévaluations des biens.
Un couloir aérien militaire, un couloir de migration animalière, une faune spécifique (chauve-souris, grenouilles, bécasses etc.), des bois protégés à proximité, une zone humide (tiens déclassée pour l'occasion), un ruisseau à proximité
Le 02/09/2020 à 09:30:20
Nous ne sommes pas opposé à l'éolien, mais pas n'importe où, pas n'importe comment....

On nous dit souvent : n fait quoi à la place du nucléaire? Il faut savoir qu'on ne remplacera jamais le nucléaire en France... ne serait-ce parce que les démontages des centrales sont bien trop coûteux.
Cet éolien, c'est du business avant tout, et la façon dont le projet est avancé et imposé dit très long de ce type de business... subventionné, par vous, par nous.
Comment faire autrement : des projets visant l'autonomie locale (projets moins démesuré, solaire etc.) et consommation d'électricité revue la baisse (dont isolation des maisons et moins de tout-électrique par exemple).