Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Un parc pour enfants à Taverny - quartier Vaucelles C’est possible… avec votre signature !
Pétition

Un parc pour enfants à Taverny - quartier Vaucelles C’est possible… avec votre signature !

Un parc pour enfants à Taverny - quartier Vaucelles C’est possible… avec votre signature ! Pétition
35 signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean COLIN
Destinataire(s) :
Aux tabernaciens
La pétition

Au cœur du quartier de Vaucelles à Taverny, un terrain public de 1116 m², situé au 2 rue de Bassano, à l’angle de la rue Lady Ashburton, est aujourd’hui exclusivement réservé à la pétanque, avec des horaires restreints (14h30 à 19h45 en semaine et week-end).


Ce terrain, pourtant idéalement placé à proximité immédiate de l’école Charles Perrault, est largement sous-utilisé et inaccessible au reste de la population.


Nous, habitantes et habitants du quartier, demandons un réaménagement équilibré et utile de cet espace communal.

Nous proposons de partager équitablement le terrain en :


  • Conservant 566 m² pour la pétanque,
  • Et créant 550 m² de parc pour enfants et d’espace de détente végétalisé, librement accessible à tous.

Ce projet serait un véritable atout pour les familles de Vaucelles : un lieu de jeu, de convivialité, de nature, en sécurité, à deux pas de chez eux. Il renforcerait aussi le dynamisme des commerces de proximité (boulangerie, ferme de Vaucelles, gare), tout en valorisant un espace public aujourd’hui largement inoccupé.


Cette démarche ne vise pas à exclure la pétanque, mais à faire coexister les usages, en faveur du bien commun et de l’intérêt général.


> La présente pétition sera transmise officiellement au cabinet de Madame la Maire de Taverny et au service de l’urbanisme.


> Soutenez ce projet citoyen pour un quartier plus vivant, plus vert, plus accueillant pour les enfants !

35 signatures
Signez avec votre email
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
3 commentaires
Anissa - Le 28/05/2025 à 11:37:00
Très utile !
0 0
Thomas - Le 28/05/2025 à 11:39:08
Excellente idée, il y a enormement de famille à vaucelle et rien à proximité pour un parc enfant securisé et familiale..pour les parents, les nounous etc etc
0 0
Chantal - Le 29/05/2025 à 12:54:44
Un très grand terrain de boulistes est existant déjà à Taverny au stade jean Bouin. Il faut fusionner les 2 clubs
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Un parc pour enfants à Taverny - quartier Vaucelles C’est possible… avec votre signature !