Monsieur Macron
Après les Gilets Jaunes, les bonnets rouges et autres facéties vestimentaires et contestataires j’appelle donc les Françaises et les Français à mettre sur le tableau de bord de leur véhicule un slip bleu afin d’afficher haut et fort le raz le bol que peuvent ressentir certains au regard de l’augmentation des prix du papier toilette et des taxes que le gouvernement ponctionne sur ce produit de consommation.
Je demande donc aux Françaises et au Français de mettre sur leur tableau de bord un slip bleu afin que le mouvement de contestation soit visible de tous (Je demanderais à ces dames d’éviter de mettre des strings ou autres dessous affriolant sur le tableau de bord au risque de provoquer des accidents de la route)
Un Français épuise au moins cent rouleaux par an soit 6.2 kg par an soit en France un total de 408 kilotonnes : 13 kg par seconde et 17 grammes par jour.
Nous dépensons ainsi entre 17 et 85 € par an (selon la qualité du papier ) pour ressortir des toilettes avec un air satisfait. Mais très vite l’insatisfaction nous gagne lorsque l’on sait que le papier toilette tue !!!
Car au-delà du souci financier, une autre question se pose car, pour peu que l’environnement nous importe, et ce dont se soucient peu les « gilets jaunes » le coût écologique du papier toilette (de luxe ou non) n’est pas négligeable. 10 millions d’arbres sont abattus chaque année pour fournir la demande mondiale, soit 27.000 arbres par jour. Et quand on sait que la France produit 425,2 kilotonnes de papier toilette chaque année, difficile de nier son rôle de premier plan dans la déforestation. D’autant plus que nous rechignons à utiliser du papier toilette fabriqué à partir de papier recyclé: jugé pas assez doux pour nos délicats postérieurs, il est aussi suspecté de contenir encore le bisphénol A du papier d’origine, un perturbateur endocrinien
Monsieur Macron nous vous demandons donc de réduire la TVA sur le papier toilette (actuellement à 19.6 % soit le même taux que le caviar ) et nous exigeons donc l’obligation pour les fabricants de nous fournir du papier toilette écologique et sans perturbateur endocrinien (et si possible doux pour nos fesses)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.