Paiement Retraite CARSAT

Paiement Retraite CARSAT

Labouré Gilles
Gouvernement par décret
La CARSAT paye les retraites à terme échu c'est à dire après la fin du mois qui est dû. SAUF que la CARSAT paye en réalité le 8 ou le 9 du mois suivant le terme échu et le paiement arrive sur le compte du retraité le 9 voir le 11 si le traitement tombe un week-end !! Les retraités touchent leurs revenus en 2 fois ce qui est un désavantage par rapport aux salariés. De plus, avec le prélèvement à la source, le retraité se voit ponctionné en début de mois d'une certaine somme alors que les factures elles restent bien en début de mois pour une grande majorité !! Jusqu'à présent pour les retraités mensualisés le prélèvement de l'impôt tombait au même moment que le paiement CARSAT.

Enfin pour terminer avec cette inégalité, il faut savoir que la CARSAT de l’Alsace paye bien les retraites au début du mois suivant le terme échu soit le 1 ou le 2 du mois suivant !! Je pense que cela n'est pas constitutionnelle car il n'y a pas ÉGALITÉ de traitement !
J'ai exposé ce problème à la CARSAT qui m'a répondu que si le gouvernement avait bien donné une directive dans ce sens il y a quelques années, il n'y a eu aucun décret en ce sens.

Donc je demande que la CARSAT effectue le paiement de notre retraite comme elle le fait en Alsace, c'est à dire au tout début du mois suivant l'échéance due !