Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour le Paiement des Prestations Familiales et Sociales en fin de mois.

Pour le Paiement des Prestations Familiales et Sociales en fin de mois.

Pour le Paiement des Prestations Familiales et Sociales en fin de mois. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Patricia Siébert
Ministère des solidarités et de la santé
Mesdames, Messieurs les Ministres,
Aujourd'hui en France une partie de la population perçois son salaire le 5 ou le 6 ou voir le 12 du mois. Cette catégorie de travailleurs ce sont des intérimaires, des aides à domiciles, des gens en CDD ou CDI travaillant dans le secteur privé. Comment est ce possible? Comment en 2020 on peut laisser faire ces choses injustes ? Les travailleurs du secteur public ou ceux travaillant pour de grands groupes sont payés eux entre le 26 et le 30 du mois. En grande surface, les promotions sont souvent en fin de mois, ce qui pénalise beaucoup de travailleurs qui n'ont pas encore touché leur salaire. Pour les soldes c'est pareil, cela tombe toujours au bon moment pour les mêmes. N'y a t-il pas un soucis ? Nous sommes en France, en 2020 et il y a, plus les années passent, toujours un peu plus d'inégalités. Les promotions, les soldes devraient être pour tout le monde. Pourquoi l'Etat Français n'impose-t-il pas la date de versement des salaires ? Est-ce si compliqué d'imposer un peu aux patrons ? Là ou il y a double injustice c'est lorsque en plus on doit attendre le 5 du mois suivant les prestations familiales qui sont importantes pour beaucoup de famille. Un salaire entre le 5 et le 12, des prestations entre le 4 et le 6, toujours pour ceux qui n'ont pas la chance de travailler dans le secteur public ou dans de grands groupes. C'est inadmissible et complètement injuste. En ce moment, en cette période de COVID-19, beaucoup de personnes ne pourront pas faire de grosses courses très vite et vont devoir attendre une semaine complète avant de recevoir salaire et prestations. Et pour beaucoup à partir de Lundi les grosses courses seront faites, ils n'auront plus à s'exposer dans les magasins, et aurons moins de risques de tomber malade, tandis que les autres iront plusieurs fois car il faut compter le peu d'argent qu'il reste en ce fin de mois. Beaucoup de familles n'avaient pas compter dans leur budget de Mars la nourriture pour les enfants qui mangent à la cantine par exemple. Peut-on avoir l'espoir qu'un jour cela change ? Peut-on espérer qu'un jour un Président ou un ministre ose palier à toutes ces inégalités ? Nous travaillons, payons nos factures, nos crédits, que l'on soit riche ou pauvre, mais nos droits sont différents et injustes. Cela fait bien trop longtemps que ça dur, qu'on ne traite pas tous les Français de la même façon. Les Prestations Familiales et Sociales qui sont versées par l'Etat devraient être sur le compte bancaire des gens en fin de mois, pour permettre à tout le monde d'avoir au moins une partie des revenus du foyer sans attendre le 5 du mois d'après. Alors au nom de beaucoup de Français, Mesdames, Messieurs les Ministres, merci d'avance de bien vouloir vous pencher sur la question.
Patricia Siébert
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.