Ouverture des salons de coiffure pendant le confinement
Pétition
41.726
signatures
Encore 8 274 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Aurore
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
En ces temps difficiles pour lutter contre la COVID, le gouvernement a décidé de fermer beaucoup de commerces.
Je trouve injuste de fermer les salons de coiffure alors que les mesures sanitaires y sont respectées (distanciation sociale 1 siège sur 2, désinfection du poste de travail et des outils, port du masque obligatoire pour les clients ainsi que pour les coiffeuses).
Psychologiquement, le confinement est difficile à gérer pour certains d'entre nous, certes se faire coiffer est moins nécessaire à notre survie que de manger mais le fait de se sentir bien dans notre tête par des petits soins peut nous aider à supporter cette situation compliquée.
Beaucoup des salons de coiffure ne sont pas des multinationales, ce sont des petits commerçants qui ne se relèveront peut-être pas de ce 2ème confinement.
AIDONS NOS PETITS COMMERÇANTS À SURVIVRE
41.726
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 274 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Unissons-nous en Europe contre la dictature! Je pense qu'il faut refuser de fermer, faire de la désobéissance. Tous ensemble. Autrement, la situation sera sans fin avec "une troisième vague", "une quatrième vague"...
80
Anne - Le 01/11/2020 à 14:16:39
Franchement, c'est quand même moins risqué d'aller chez un coiffeur que de prendre le bus non ?!?!
70
Fatima - Le 01/11/2020 à 14:06:36
Je trouve cela injuste des fermer les salon de coiffure alors que les consigne et les regle sanitaire sont respectés eux aussi ils ont besoin de gagner leur vie