Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Oui à l'ouverture des plages et du littoral français et à leur déconfinement

Pétition : Oui à l'ouverture des plages et du littoral français et à leur déconfinement Pétition

Oui à l'ouverture des plages et du littoral français et à leur déconfinement

Victoire de la pétition
Eulalie Steens, Présidente de l'Association des Cabines et du Chemin de Planches de Cayeux-sur-mer
Edouard Philippe (Premier Ministre)
Victoire

Chers amis signataires,

En ce vendredi 15 mai, 20h, vous êtes 18.972 a avoir soutenu ma pétition.

Le littoral ne cesse de s'ouvrir à tous.

Ce vendredi en fin de journée, Madame la Préfète de la Somme a promulgué un arrêté permettant l'ouverture des plages de la Côte Picarde dès demain samedi 16 mai.

On a gagné !
Du fond du coeur, à vous, merci pour m'avoir suivie dans cet engagement.

Eulalie Steens

#rendeznouslamer

Monsieur le Premier Ministre,

Suite à votre discours à l'Assemblée Nationale ce Mardi 28 Avril 2020, concernant le processus de déconfinement par rapport à la pandémie de Covid 19, je regrette d'apprendre que les plages seront fermées jusqu'au 2 Juin (si ce n'est encore au-delà de cette date).

Il ne s'agit pas d'évoquer le sujet des "vacances", mais tout simplement de l'accès à un espace naturel.

J'habite en Baie de Somme, et suis la Présidente de l'Association des Cabines et du Chemin de Planches de Cayeux-sur-mer. Cayeux dispose de 14 km de plage.

Nous pouvons nous y promener, notamment sur le sable à marée basse.

Dans un espace aussi vaste, les habitants (2.500) ne peuvent que respecter la distanciation sociale. Si les supermarchés sont restés ouverts pendant le confinement, si les établissements scolaires rouvriront le 11 Mai prochain, il me semble à moi-même et aux signataires de cette pétition, qu'il reste absurde de fermer le littoral français.

L'accès au littoral, à la côte et au bord de mer est une nécessité vitale, ainsi qu'une nécessité économique (pêche).

Je vous demande donc de revoir votre position au plus vite.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'assurance de ma considération distinguée.

Eulalie Steens".
Victoire de la pétition
6.375 commentaires
Gauthier - Le 29/04/2020 à 15:29:38
Je suis kitesurfeur, c'est un sport individuel de plein air au même titre que la course à pieds. J'ai besoin de ce sport pour mon équilibre de vie !
Claire - Le 29/04/2020 à 15:03:13
J'habite à Péronne (80), soit à 130 kms (je ne pourrais donc pas en profiter) mais je signe par solidarité et soutien... devant cette absurdité d'interdiction d'accès... à un espace naturel pour les habitants locaux !!
Ambroise - Le 29/04/2020 à 15:03:25
Car je vis les pieds dans l'eau dans le finistère nord, il y a personne sauf des gendarmes. Je fais de la chasse sous marine et de la planche à voile, le seul moyen pour que j'attrape le covid, c'est par les gendarmes.