Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Le vivre ensemble Avignonnais
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
marocains du Vaucluse, du Gard, des Bouches-du-rhône, de la Drome et de l'Ardèche
La pétition
La concentration de la communauté marocaine dans le Vaucluse et les départements limitrophes est l'une des plus importantes en Europe, il serait donc très judicieux pour que cette communauté ait son propre consulat. En effet, ils sont nombreux les Marocains de la ville d'Avignon et de ses environs souffrant à chaque fois qu'ils se déplacent à Marseille pour accéder au consulat marocain. Ni l'accès de la ville n'est pratique, ni le stationnement aux abords du consulat.
L'ouverture d'un consulat général à Avignon dépendra de notre mobilisation et de la réussite de cette pétition, car nous comptons interpeler messieurs Abdelkrim Benatiq (Ministre des marocains résident à l'étranger) et Nasser Bourita (Ministre des Affaires étrangères) et même Sa Majesté dans le cas où notre mobilisation est massive, pour répondre à ce besoin urgent et utile pour la communauté marocaine de notre région.
1.619
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
parcque le vaucluse et le département de France ou y'a le plus des marocain
71
Le 29/04/2017 à 01:29:11
la zone en question abrite une tres grosse concentration marocaines,je prefaire que le maroc retire le consulat de marseille pour l installez sur avignon et d ouvrire a la place un consulat du maroc a toulon parce que toulon abrite une forte communauté marocaines idem pour le reste du var et la cote d azur.marseille abrite tres peut de marocains et la parti du departement des bouches du rhone limitrophe du gard et du vaucluse abrite une tres forte communautez marocaines sans comptez la communauté marocaines du gard et du vauclus.
40
Ilias - Le 18/04/2017 à 13:42:25
Bonjour, Je voudrais un consulat à Avignon car aller à chaque fois à Marseille c'est loin, en plus de sa il y a beaucoup de marocains dans le département de vaucluse. Merci