Accueil Pétitions Pétitions sociales les oubliés de la société

les oubliés de la société

les oubliés de la société Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association Carmela del Volgo, les Oubliés de la Société
Mr Nicolas SARKOZY
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs du gouvernement,
Le 3ème millénaire est une catastrophe humaine incontestable. Les salariés qui pouvaient vivrent sinon survivrent, grandissent le rang des pauvres, des SDF.... Il est inconcevable, qu'ayant un travail, l'on ne puisse subvenir à ses besoins vitaux. On ne peut plus se nourrir normalement, on ne peut plus se soigner, on ne peut plus payer notre loyer, les factures d'électricité.... Comment peut-on laisser cela dans l'ombre, faire comme si rien ne se passe, alors que l'on voit des budgets de millions d'euro alloués par l'Etat, l'Europe pour des choses complètement futiles ? Comment peut-on continuer à supporter l'étalage des richesses dans certains reportages, certaines émissions télé ? Comment ne pas être en colère, lorsque l'on voit les pays se battre pour un morceau de terre ? Bien sûr qu'il y a des enjeux économiques derrière, mais encore faudrait-il régler les problèmes économiques actuels concernant la population qui a élu avec confiance un gouvernement dont le devoir est de donner à tout être humain de son pays de quoi se loger, se nourrir, se soigner ! Ce n'est pas une question d'étiquette politique, mais de volonté ! Aussi je m'adresse à vous en tant que Président des Françaises et des Français, faisant abstraction de vos couleurs, et en tant qu'être humain. Accepteriez-vous Monsieur le Président, Monsieur Nicolas Sarkozy, de venir chez moi par exemple et de voir ce qu'est la vie quotidienne d'une fonctionnaire que je suis. J'ai donné toute mon énergie à la fonction territoriale. Depuis presque 3 ans, oui 3 ans, je suis en longue maladie pour dépression suite à des problèmes personnels (finances...) et harcèlement professiionnel. Je ne peux plus comme des milliers et des milliers, si ce n'est des millions de travailleurs, accepter de travailler pour payer des factures et ne plus rien avoir ensuite pour VIVRE !!!! Vivre c'est pourvoir se nourrir, se soigner, se loger et aussi pouvoir souffler, se détendre lors de vacances ! Je n'ai jamais pu aller en vacances ! J'ai élevé seule mes deux garçons qui craquent aussi !!! et je n'ai pu les emmener qu'une seule fois, un week-end dans un parc d'attraction de Paris ! Et tout ça en 29 ans, l'âge de mon aîné !!!! Depuis des années je suis surendettée et même un plan de surendettement, je ne peux l'honnorer ! A travers mon cas, c'est le cas de personnes dans ma situation, que je crie, que je hurle !!! Cela suffit Monsieur le Président, nous n'en pouvons plus ! Et surtout que l'on ne vienne pas me dire qu'il y a pire que moi que nous !!! Car c'est ainsi que jusqu'à ce jour nous nous sommes tûs, nous avons supporté l'insupportable, l'inhumain ! Mais cela ne fonctionne plus. Nous devons être "tirés vers le haut" et non vers le bas !!!! Les loyers en HLM dépassent le tiers du salaire, pourcentage fixé, garantissant une vie dite normale ! Alors Monsieur le Président, je veux encore croire en votre volonté de changer les choses, mais encore faut-il que ce soit dans notre sens, dans notre intérêt, petits français ! La révolte pointe et vous en êtes conscient ! Une nouvelle délinquence s'affirme, dont j'ai fait parti en Décembre dernier "Rose 50 ans maman devenue braqueuse par nécessité". Cela ne vous dit rien ??? Les médias traitent de plus en plus des sujets de détresse sociale et rien ne se passe ! Votre parti vous trahie, car comment expliquez-vous qu'ayant créé un site http://www.lesoubliesdelasociete.e-monsite.com, je me suis inscrit

Nadege - Le 14/05/2010 à 21:16:39
la veritée parle d'elle meme, voyons si les actions suivent chère president aux 'cotés des citoyens', il es temps de le montrer, certes on envoi des milions aux tsunamis et autre mais au FRANCAIS dans leur globalitée? le peuple qui vous eli?????
Angaya - Le 15/05/2010 à 00:12:58
Tous ensemble pour une meilleure vie!!
Sophie - Le 18/05/2010 à 12:18:42
Il y a malheureusement trop d'oubliés

Accueil Pétitions Pétitions sociales les oubliés de la société