Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
BRAUGE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
PREFET DE LA REUNION - MINISTRE DE L OUTRE MER
La pétition
Voici une semaine que nous ne pouvons circuler librement dans le département de la Réunion à cause des manifestations des gilets jaunes.
La vie économique est à l'arrêt. Nombreuses sont les petites entreprises qui ne pourront faire face à leurs charges et au paiement des salaires de leurs employés. Par ricochet, ces salariés ne pourront payer les charges et impôts qui leur incombent. Les élèves ne peuvent plus accéder à l'enseignement.
Les droits fondamentaux de la libre circulation et de l'accès à l'enseignement sont bafoués sous prétexte de la libre expression.
Il est du devoir de l'état de faire respecter ces droits, par tout moyen.
113
signatures
Signez avec votre email
Plus que 387 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Je trouve inadmissible qu'une minorité de Français bloque les centres commerciaux et empêche les gens qui n'y sont pour rien à profiter des soldes du Black Friday pour faire leurs achats de Noël à moindre coût. D'autant qu'ayant du laisser ma voiture à un barrage et aller chercher le matériel de bricolage dont j'avais besoin à pied dans la zone commerciale d'Auchan Avignon Nord, j'ai vu des gilets jaunes tranquillement faire leur course dans les magasins vides et profiter des soldes. Où est l'équité? Le motif de revendication des gilets jaune est parfaitement légitime, la forme de revendication est parfaitement décalée. Le mouvement se trompe de cible et il est en train de se mettre une grande partie de la population à dos.
00
M - Le 27/11/2018 à 08:46:07
J'en ai marre d'entendre toujours râler, protester. Nous sommes en démocratie, j'ai le droit de circuler et de n'être pas d'accord avec tous ceux qui râlent. Je n'ai pas à être prise en otage parce que je ne suis pas le mouvement. Ma voix compte autant que la leur. Il est anticonstitutionnel de bloquer des routes, d'empêcher les gens de circuler ou de les laisser circuler à condition qu'ils montrent une adhérence au mouvement. MARRE !!!!