Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'organisation des élections professionnelles

Pour l'organisation des élections professionnelles

Plus que 359 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Plateforme des travailleurs des secteurs privé, public, parapublic, et informel
A l'attention des travailleurs des secteurs privé, public, parapublic, et informel
Les élections professionnelles sont un moyen essentiel pour les travailleurs de prendre leur place dans la démocratie et de participer activement à la prise de décisions qui les concernent. Cependant, depuis plusieurs années, des individus prennent des décisions pour les travailleurs sans les consulter, ce qui entrave la démocratie et empêche les travailleurs de faire valoir leurs droits.

C'est pourquoi la transition vers la démocratie est une opportunité unique pour les travailleurs de mettre un terme à cette usurpation et de prendre leur place dans le processus démocratique. Les élections professionnelles sont une réforme majeure de la démocratie, permettant aux travailleurs de choisir librement leurs représentants et de faire entendre leur voix dans les instances de décision.

Je suis convaincu que la tenue des élections professionnelles est essentielle pour garantir la représentativité syndicale et la participation active des travailleurs à la prise de décisions qui les concernent. C'est pourquoi je signe la pétition pour l'organisation de ces élections et j'encourage tous les travailleurs à faire de même. Nous devons nous unir pour faire entendre notre voix et pour garantir que nos droits soient respectés.

En conclusion, les élections professionnelles sont une réforme majeure de la démocratie, permettant aux travailleurs de choisir librement leurs représentants et de faire entendre leur voix dans les instances de décision. Nous devons nous mobiliser pour garantir la tenue de ces élections et pour faire respecter nos droits en tant que travailleurs. Je suis convaincu que nous pouvons y parvenir ensemble, en signant la pétition et en faisant entendre notre voix.

Le 18/09/2023 à 09:06:34
J'adhère
Ruth valérie - Le 18/09/2023 à 10:47:02
Bravo