Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales OPTIMISATION DES DÉPENSES PUBLIQUES POUR LE SOUTIEN DES ENTREPRISES EN DIFFICULTES : MESURE EXCEPTIONNELLE
Pétition

OPTIMISATION DES DÉPENSES PUBLIQUES POUR LE SOUTIEN DES ENTREPRISES EN DIFFICULTES : MESURE EXCEPTIONNELLE

OPTIMISATION DES DÉPENSES PUBLIQUES POUR LE SOUTIEN DES ENTREPRISES EN DIFFICULTES : MESURE EXCEPTIONNELLE Pétition
3 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
SYLVAIN SODOHOUE
Destinataire(s) :
LE PEUPLE BENINOIS
La pétition

OPTIMISATION DES DÉPENSES PUBLIQUES POUR LE SOUTIEN DES ENTREPRISES EN DIFFICULTES : MESURE EXCEPTIONNELLE


Chers concitoyens, l’exception oblige ; surtout en ce moment où le COVID-19 a mis le monde entier à genoux. Il me serait très difficile de me mettre à citer le nombre d’entreprises en faillite ou le nombre de chômeurs que ce vilain virus a déjà créé dans le monde et plus particulièrement au Bénin.


L’heure est à la sonnette. Nous devons tous (du nord au sud et de l’Est à l’Ouest) nous unir pour boucher la jarre trouée (symbole appelant à l’unité du roi GHEZO). C’est maintenant ou jamais.  Nous devons montrer au monde l’exception exceptionnelle des filles et fils du DANXOME. Nous devons laisser de côté les intérêts égoïstes et penser au bien de tous.


Chers concitoyens, cet acte patriotique que vous et moi voulons poser, n’a aucun rapport avec la politique quand bien même que c’est pour les politiques.


Déjà quatre (04) années que nous avons, d’un commun accord confié la gestion de notre pays au gouvernement de la Rupture ayant à sa tête le Président Patrice TALON. Aujourd’hui, les résultats lui en témoignent, vous et moi témoignons ; le monde entier en témoigne. Quoi de plus ?  Le Bénin est sur le chemin du développement.


Il est souvent dit, je cite "NUL N’EST AU DESSUS DE LA LOI" mais moi, je vous dis que le peuple est au-dessus de la loi.


Même si l’acte que nous voulons poser est anticonstitutionnel, nous peuple souverain, demandons à la cours, l’abrogation d’une telle loi juste pour ce cas d’exception. L’heure est grave.


Chers concitoyen, par le vote de cette pétition, nous réitérons tout notre soutien au gouvernement de la rupture tout en l’autorisant à poursuivre son mandat jusqu’en 2026 (année à laquelle une autre élection pourrait être organisée pour un changement possible de régime).


Ceci étant, nous venons solennellement demander au Chef suprême des armées, son Excellence Patrice TALON à consacrer tout le budget qui devrait servir à l’organisation des élections de 2021 au côté des populations les plus vulnérables et de toutes les entreprises actuellement en difficulté à cause de la pandémie COVID 19.


 


Seule la voix du peuple compte.

3 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Le 20/04/2020 à 16:58:13
Je suis une victime collatérale de la crise parce que j'ai perdu mon boulot et suis à la maison depuis sans aucun espoir.. Toutes mes tentatives pour trouver un autre travail sont pour le moment vaines toujours à cause de la crise.. J'autorise le Gouvernement du Président Talon à diriger le Bénin jusqu'en 2026 et me soutenir comme il peut avec une partie du budget qui aurait pu servir à la présidentielle de 2021 afin que je puisse sortir de l'impasse.
0
Le 24/04/2020 à 15:34:42
C'est pour une bonne cause
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales OPTIMISATION DES DÉPENSES PUBLIQUES POUR LE SOUTIEN DES ENTREPRISES EN DIFFICULTES : MESURE EXCEPTIONNELLE