Accueil Pétitions Pétitions sociales Opposition à la suppression des 2 TGV entre Montélimar et Paris

Opposition à la suppression des 2 TGV entre Montélimar et Paris

Opposition à la suppression des 2 TGV entre Montélimar et Paris Pétition
Avec 4 765 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Les montiliens
la SNCF
Articles de presse

A partir du 11 décembre prochain, la SNCF va supprimer deux TGV :

Le TGV 6192 qui part de Montélimar à 6h15 pour une arrivée à Paris à 9h11 et le TGV 6197 qui part de Paris à 19h41 et arrive à Montélimar à 22h35.

Ces suppressions, obligeraient les personnes travaillant à Paris, à emprunter le dernier TGV du vendredi à 17h41. Connaissant la durée moyenne d'un trajet pour se rendre à Gare de Lyon, les parisiens devront quitter leur travail aux alentours de 16h30...

A noter également que pour un retour sur Paris à la fin de leur week-end, les utilisateurs de la SNCF devront prendre un TGV le dimanche à 18h25, car le premier train du lundi ne serait qu'à 07h11 pour une arrivée à Paris à 11h07...

La SNCF a-t-elle donc décidé de proposer des horaires réservés aux retraités et chômeurs?

Question budget se pose également la problématique du tarif exorbitant des derniers trains envisageables (vendredi 17h41 et dimanche 18h27) !!

Si vous aussi, vous pensez que cette décision de la SNCF va à l'encontre de leur mission première de service public et met en péril le tourisme à Montélimar, signez et partagez cette pétition !

Amis montiliens, amis parisiens, cette suppression est loin d'être appliquée !

- Articles de presse -
1.007 commentaires
Audrey - Le 19/10/2016 à 09:14:09
Raison professionnelle
André - Le 20/10/2016 à 09:43:27
C'est encore 1 fois, la volonté de supprimer le service public, sous prétexte de rentabilité!!!
Le 19/10/2016 à 09:40:36
Habitant Aubenas, je prends régulièrement ce train. Ce sont deux trains particulièrement utiles pour l'Ardèche.