Accueil Pétitions Pétitions sociales Opposition au passage d'un autobus avenue de La République à BILLERE (64140)

Opposition au passage d'un autobus avenue de La République à BILLERE (64140)

Opposition au passage d'un autobus avenue de La République à BILLERE (64140) Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les riverains de l'avenue de La République à BILLERE (64140)
Monsieur Jean-Yves LALANNE, maire de BILLERE (64140)
Victoire

Monsieur Le Maire,

Les riverains de l’avenue de La République à BILLERE (64140) sont particulièrement soucieux d’améliorer les conditions de circulation de cette voie déjà fortement impactée par le passage des habitués, sans grand respect d’ailleurs pour les limitations de vitesse. Signalons que des ralentisseurs ont été réclamés, sans succès, à plusieurs reprises. Nous reconnaissons que cet aspect a dû échapper à votre vigilance déjà très sollicitée par ailleurs.

Cette voie est très passante en raison également des activités du bureau de Poste et du Centre de Rhumatologie qui accueille quotidiennement des personnes à mobilité réduite.

Cette fréquentation rend par ailleurs très difficile, pour ne pas dire périlleuse, la sortie des parkings de la Résidence OXFORD.

Notons également le bruit intense généré par des phénomènes de résonance entre les immeubles lors du passage des véhicules dans cette voie étroite et encaissée.

De plus, les riverains sont très attachés à l’aspect esthétique de l’îlot central situé dans l’alignement du grand escalier et à sa fonction sécurisante pour les piétons, particulièrement pour les collégiens du Bois d’Amour qui l’empruntent souvent en cortège lors de leurs sorties scolaires.

Pour toutes ces raisons, ils s’opposent au nouveau tracé du trajet de la ligne d’autobus qui prévoit un passage par l’avenue de La République, qui, outre les difficultés techniques posées par le transit régulier de volumes aussi importants, ne manquerait pas d’aggraver la situation, cela malgré les propos rassurants de personnes qui semblent n’avoir pas pris toute la mesure des problèmes.

Les riverains de l’avenue de La République attachent beaucoup de prix, Monsieur Le Maire, à ce que votre arbitrage et votre pouvoir de décision leur permettent d’obtenir satisfaction et l’abandon de ce projet. Nous espérons que votre volonté louable d’"apaiser" la rue Lassanssa n’exclura pas la leur de vos objectifs prometteurs.

Avec leurs sincères salutations et leurs remerciements anticipés.

Victoire de la pétition
Vincent - Le 12/06/2019 à 23:06:22
Riverain soucieux et opposé à ce changement
Olivier - Le 13/06/2019 à 11:33:59
Un projet dangereux pour les autres usagers de la route et très néfastes aux riverains.
Le 13/06/2019 à 17:15:00
Bonjour étant concerné car je loge dans une des résidences, je suis contre le passage d'un bus car la route son peu étroite, le manque de place quand les familles et les amis viennent chez vous et ne peuvent pas se garer, le manque de ralentisseur quand les gents la nuit fon grincer les pneus ou descendent avec des limites de vitesse qui ne sont pas réglementés, je vais m'arrêter là sachant que à la base c'est un coin calme et les coins calmes se font plus rare de nos jours dans les villes.