Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Gilles THIEFFRY
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les gouvernments de l'Union Européenne, de la Norvège, la Suisse, du Royaume-Uni, de la Russie, du Canada et des États-Unis d'Amérique..
La pétition
Depuis 1241 la France et la Russie sont les protecteurs des Chrétiens d'Orient. Cette tradition a perduré depuis 1291 (fin du Royaume Chrétien d'Orient). Les chrétiens d'orient ont déjà été, ou sont sur le point d'être, massacrés. Comme pour les Juifs d'Hongrie et le geste d'humanité de Raoul Wallenberg en 1944, nous devons agir avant qu'il ne soit trop tard.
Nous demandons l'octroi de la nationalité ou un droit de séjour permanent à tout chrétien d'Orient le demandant. Octroi de la nationalité ou titre de séjour permanent d'un pays de l'UE, de la Norvège, de la Suisse, du Royaume-Uni, de la Russie, du Canada et des États-Unis d'Amérique par procédure facilitée et accélérée aux Chrétiens d'Orient (particulièrement libanais).
25
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parce que je trouve absolument odieux que les Chrétiens ne puissent plus avoir le droit de vivre et de pratiquer leur religion dans les pays à majorité musulmane l'Europe se montre plus généreuse
00
Le 22/08/2020 à 22:41:49
L islam et intolérance ne sont il pas des synonymes ?
00
Le 20/08/2020 à 12:52:46
La tradition d’hospitalité et de protection des faibles, et la référence explicite du Coran aux textes et religions qui l’ont précédé sont bafoués par les passions. Aucune solution à court terme de ces questions de fond ne viendra secourir à temps les victimes actuelles des violences. Pour les plus faibles comme les minorités, le soutien réel et immédiat des pays mieux dotés est absolument nécessaire. C’est une question d’humanité.