Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour l'obtention d'une prime de Noël pour les bénéficiaires de l'AAH

Pour l'obtention d'une prime de Noël pour les bénéficiaires de l'AAH

Pour l'obtention d'une prime de Noël pour les bénéficiaires de l'AAH Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Corine Mutin

Encore une fois les personnes en invalidité et n'ayant que l'allocation adultes handicapés sont méprisées par le gouvernement au moment des fêtes de fin d'année.

Nous n'avons pas choisi de tomber malade ou d'avoir un accident qui nous laisse invalides avec parfois de graves séquelles.

L'AAH fait partie des minimas sociaux, monsieur Macron avait promis lors de sa campagne présidentielle il y a près de 5 ans qu'une fois élu, celle-ci serait revalorisée à 1000 euros par mois, ce qui reste pourtant sous le seuil de pauvreté.

En 2021 l'AAH est à 905 euros par mois et malgré cela nous, handicapés, n'avons pas le droit à la prime de Noël,  c'est honteux.

Nous demandons que la prime de Noël soit aussi versée aux bénéficiaires de l'AAH au même titre que les bénéficiaires du RSA.

Nous sommes des humains,  pas des animaux méprisables.

La plupart aimerait aller travailler.

Que le gouvernement arrête de nous mépriser et nous verse aussi la prime de Noël.

Nous sommes, nous bénéficiaires de l'AAH quand même sous le seuil de pauvreté je le répète.

Que la prime de Noël ne soit pas que pour certains., RSA, AAH SONT DES MINIMA SOCIAUX, nous, handicapés demandons aussi à avoir de quoi se faire un peu plaisir soit pour nous ou pour des proches en période de fêtes.

Qui n'a pas dans son entourage que ce soit familial,  cercle d'amis ou voisinage une ou plusieurs personnes en situation de handicap et qui peine souvent à boucler les fins de mois ?

Il est encore  temps de gagner, signez en masse et partagez

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.040 commentaires
Béatrice - Le 15/12/2021 à 21:04:28
Moi aussi étant à la AAH , je suis entièrement d'accord sachant que pour avoir cette allocation ils tiennent compte des revenus du conjoint , et je trouve que c'est injuste , c'est pour cela que nos pensions d'invalidité sont le mini du minimum , et ça je trouve injuste , c'est vrai que l'on voudrait pouvoir aller travailler tous les jours , oui je signe sans hésitation
Nadine - Le 16/12/2021 à 08:45:27
Ceux qui pourraient travailler mais ne le font pas dont previlegies. Pourquoi laisser ceux qui n'ont que 'aah de côté.
Claudia - Le 16/12/2021 à 06:04:29
Je signe et je partage