Pétition
2
signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
B.Sarazin
Destinataire(s) :
UFC que choisir, l'ensemble des Députés et Sénateurs
Vous êtes à adhérer à une mutuelle complémentaire ou à vouloir en changer pour une question de tarif. Les mutuelles ont considérablement augmenté leurs différents tarifs, quand en plus de la hausse infligée elle ne baissent pas en plus les prestations. Vous subissez une double peine. Cette pétition, si vous y adhérez, sera transmise à nos députés pour qu'ils votent un amendement afin d'obtenir satisfaction. Ainsi vous pourrez comprendre rapidement sur le papier combien vous toucherez par votre mutuelle en plus du
remboursement de la Sécurité Sociale.
Cette pétition concerne encore plus les régimes spéciaux comme celui de l'Alsace-Moselle qui moyennant une cotisation supplémentaire de 1,5% sur tous les revenus(en plus des cotisations SS) vous rembourse mieux, bien mieux.
Certaines mutuelles, je pense notamment à L'IRP Auto Santé (mutuelle des professionnels de l'automobile) qui présentait en 2018/2019
une tarification claire, comme la pratique la MGEN et UNEO, et qui subitement pour soit disant simplifier les calculs, incorporent et fondent leur remboursement avec celui de la Sécurité Sociale. Tout cela, en augmentant leur tarif bien sûr, en s'appropriant le plus des régimes spéciaux ainsi que le déremboursement pratiqué.
Pour comprendre, un exemple: lorsque vous demandez une offre, vous pouvez avoir deux présentations;
-la première vous dira; remboursement SS 70% et mutuelle 130% total 200%, c'est transparent.
- la deuxième, 200% remboursement Sécurité Sociale inclus.
Dans le deuxième cas les personnes relevant des régimes spéciaux sont perdants de 20% qui représente la meilleure prise en charge de leur régime.Cette perte peut aller jusqu'à 50%.
Ils sont par conséquent nombreux ceux qui sont lésés par de tels procédés.
Que nos députés et Sénateurs votent pour que demain l'ensemble des mutuelles soient obligées de présenter leurs remboursements indépendamment de celui de la Sécurité Sociale afin que les adhérents aient une lecture directe et simple des offres émises.
Merci de soutenir cette action, il en va du bien de tout le monde, prendre de l'argent c'est facile le restituer, plus compliqué.