Accueil Pétitions Pétitions sociales Nuisances sonores de la station de lavage Immojet 4, Boulevard du Tertre 44800 SAINT-HERBLAIN

Nuisances sonores de la station de lavage Immojet 4, Boulevard du Tertre 44800 SAINT-HERBLAIN Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Flavie PENIN et Vincent EUDELINE
Mairie de Saint-Herblain, Société Immojet

La station de lavage génère pour les riverains d’importantes nuisances sonores dues à son utilisation :

• Poste de lavage automatique
  • Karchers
  • Aspirateurs
  • Tape-tapis
  • Comportements des utilisateurs (cris, musique…)

Elle fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 .

L’émergence acoustique générée par les équipements de la station de lavage automobile est non-conforme au code de la santé publique (articles R-1336-4 à 9).

Le bruit porte atteinte à la qualité de vie quotidienne des riverains.

Par conséquent, nous réclamons la mise en œuvre des aménagements structurels et horaires nécessaires pour rentrer en conformité vis-à-vis du code de la santé publique et sollicitions l’intervention des pouvoirs publics afin que le propriétaire de la station de lavage agisse en ce sens.

Peggy - Le 21/06/2020 à 13:40:35
Cette station de lavage étant aussi proche des habitations, il est absolument nécessaire de faire réduire les nuisances par deux moyens concomitants :
- limitation des horaires (par exemple : 7h/22h en semaine et 8h/21h les weekends)
Et
- construction d'un mur anti-bruit en gabion sur 1m d'épaisseur, ou en parpaing sur 40 cm d'épaisseur, et d'une hauteur de 2,5 m afin d'être suffisamment efficace.
Pierrick - Le 21/06/2020 à 18:21:53
Étant de la même résidence nous avons les mêmes désagréments dû à cette station de lavage.
Yasmine - Le 21/06/2020 à 13:37:54
Je signe car je suis contre l’ouverture 24h/24 suite aux nuisances sonores spécialement tard le soir