Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Pétition : Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Patrick et Patricia
08/07/2021

News du 07/07/2021

Nous n'avons pas eu l'occasion de le dire : Merci pour tous vos commentaires, ils expriment parfaitement la réalité des nuisances que nous vivons tous quotidiennement. Merci aussi à tous les signataires. Nous nous apercevons que c'est tout l'est lyonnais qui est touché pas ces nuisances (communes de Saint-Priest, Décines, Vaulx en Velin, Bron, Genas, Chassieu, etc...)  Nous constatons que les mouvements de l'aviation sont en constante augmentation ainsi que les nuisances qui en résultent, et cela malgré l'enquête en cours de L'ACNUSA. Les exploitants poursuivent le développement de l'aéroport sans tenir compte des nuisances générées aux riverains et cela perdure depuis 20 ans. La seule manière de stopper définitivement ces nuisances est l'arrêt total de l'activité de l'aéroport si nous ne voulons pas recommencer encore et encore les mêmes démarches dans quelques années. Aujourd'hui nous demandons aux autorités compétentes de mettre fin à cette plaie qui gangrène tout l'est lyonnais afin que les riverains retrouvent une vie normale et ne plus être soumis à ces bruits de moteur quasi permanent. Le bruit n’agit pas seulement sur le système auditif, lors de bruit d’intensité élevée associé à une longue durée d’exposition, mais aussi sur le système nerveux. D'un simple désagrément, le bruit peut devenir une réelle source de stress constituant alors un problème de santé publique. Il porte alors atteinte à la qualité de vie des personnes exposées. L’exposition répétée à ces bruits peut aboutir à des conséquences sociales ou sanitaires importantes (anxiété, insomnie, irritabilité, fatigue chronique, dépression et maladies cardio-vasculaires). Pour notre santé, il est donc impératif de stopper cette nuisance de l'Est lyonnais qui dure depuis trop longtemps et redonner de la biodiversité en créant des terres agricoles, des espaces arborées pour balades à cheval, des activités sportives ou simplement pour se promener et assurer des corridors écologiques entre le parc de Parilly et celui de Méribel Jonage via la nouvelle voie verte. Nous ne baissons pas les bras !!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Thierry - Le 10/07/2021 à 12:03:49
bonjour,

je partage votre votre avis, mais comment lutter contre Vinci complice de l'état (voir le projet de contournement de la rocade passage à 3 voies et un shunt sur le secteur de St Priest Manissieux) pour aménager notre territoire sans prendre en compte les personnes vivant aux alentours bref voilà éternel un débat et combat.
— 1 réponse de l'auteur
Valider