Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Pétition : Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Patrick et Patricia
14/04/2021

Chacun se renvoie la balle

- Réponse le 07/01/2021 de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargé des Transports. Il nous renvoie vers le Préfet de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes

- Réponse le 15/02/2021 de Mme Claire DUCROS, cheffe adjointe de cabinet du Préfet de la Région Auvergne-Rhônes-Alpes. Elle nous renvoie vers le Directeur de la sécurité de l'aviation civile centre est

-Réponse le 26/03/2021 de Mme Muriel PREUX, directrice de de la sécurité de l'aviation civile centre est. Elle nous renvoie vers l'exploitant de l'aérodrome et son médiateur, et nous signale que l'activité de l'aéroport fait l'objet d'une charte environnementale qui doit être révisée courant 2021, les entrainements en tour de piste y étant déjà fortement réglementés.

Merci à Mme PREUX, à Mme DUCROS et à M. DJEBBARI de se renvoyer la balle (c'est pas moi, c'est l'autre). Mais le pompon revient malgré tout à Mme PREUX pour ses dires réconfortants sur la charte signée par l'aéroport ; donc pour elle, tout va bien pour les riverains.

Nous attendons avec impatience le compte rendu de la réunion de la CCE qui se tiendra le 15/04/2021 présidée par le Préfet du Rhône ou son représentant et en présence d'assiociations représentatives des riverains de Chassieu. A suivre ...

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Isabelle - Le 23/04/2021 à 14:52:24