Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Pétition : Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Patrick et Patricia
03/11/2020

Nouveau mail envoyé le 01/11/2020 au Service Environnement de Chassieu

Bonjour,

Vendredi 30 octobre après-midi, 1er jour de confinement, nous pouvions profiter des extérieurs car le temps était magnifique.

Malheureusement l'après-midi a été gâché par le passage incessant d'un avion immatriculé F-GGZB, ce fut carrément du harcèlement !

A chaque passage il se rapprochait des maisons des Tarentelles et il a fini par voler au-dessus de celles-ci.

Un autre avion immatriculé F-HYAO qui lui volait plus haut, mais malgré tout très BRUYANT, a fait plusieurs passages au dessus des maisons.

J'ai essayé sans succès de joindre les responsables de l'aéroport (BRACHET Nathalie aviation civile et MARNOTTE Pierre Directeur de l’aéroport) mais personne n'a répondu et je basculais sur la messagerie.

Avaient-ils le droit de voler en ce jour de confinement ??? (voir photos en PJ).

Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas contre l'aviation légère, mais il n'est plus acceptable que des chauffards du ciel continuent à nous pourrir la vie

avec leurs avions bruyants et ne respectant pas les trajectoires.

Il faut absolument une réglementation pour limiter le niveau sonore de ces avions, tous ceux qui seront au-dessus des limitations devront être interdit de vol ou  s'équiper de silencieux.

Alors que nous sommes en pleine transition écologique, une évolution vers un nouveau modèle économique et social, un modèle de développement durable qui

renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pour répondre aux grands enjeux environnementaux, ceux du changement climatique, de la rareté des ressources, il y a des pilotes sans aucun scrupule qui continuent leurs nuisances habituelles et les responsables de l'aéroport de Bron qui ferment les yeux.

Je remercie tous les élus pour l'aide apportée !

Bien cordialement

Patricia et Patrick

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré