Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Pétition : Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Patrick et Patricia
28/09/2020

Réunion et envoi de la pétition

La réunion a bien eu lieu vendredi dernier avec M. le Maire et ses adjoints, la direction de l'aéroport, un représentant de la Métropole, les riverains, ...

Nous avons eu une présentation du fonctionnement de l'aéroport et il en ressort qu'aucun contrôle n'est possible sur les trajectoires, l'altitude et le niveau sonore des avions. La direction de l'aéroport et la métropole n'ont pas le pouvoir pour faire respecter la charte. Rita notre représentante des Tarentelles a demandé de nous fournir le bilan des indicateurs. Il a donc été convenu qu'ils nous fourniraient certaines données et qu'une rencontre avec les écoles de pilotage serait organisée.

La pétition a été transmise à tous les destinataires prévus + la CCI Lyon (détentrice de 25%) + le Président de la République + VINCI airport

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 28/09/2020 à 21:38:43
Concernant l'impossibilité d'effectuer des contrôles, pourquoi ne pas proposer de fournir des photos géolocalisées et horodatées ? Les immatriculations des avions qui ne respectent pas les règles sont parfaitement identifiables.
— 1 réponse de l'auteur
Valider