Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Pétition : Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron Mise à jour de la pétition

Nuisances sonores causées par les petits avions de l'aéroport Lyon-Bron

Patrick et Patricia

Le 03/07/2020

Voici une réponse de M. le Maire de Chassieu :

Jean-jacques - 19/06/2020 à 10:57:42

Né en 1910, l’aéroport de Bron Chassieu fait partie intégrante de notre commune, de son dynamisme et son attractivité, il ne doit pas en revanche constituer une nuisance pour les riverains. C’est pourquoi un gros travail a été mené ces dernières années pour aboutir en octobre 2016 à la signature de la charte de l’environnement. Cette dernière vise la conciliation des intérêts de chacun, en particulier le développement économique de l’aéroport et de son environnement, avec le respect de la qualité de vie des riverains. La Ville de Chassieu a été particulièrement sensible aux différentes réclamations qui ont été formulées récemment par les riverains et a d’ores et déjà pris l’attache de la Direction de l’Aéroport afin que les nuisances cessent. La Ville de Chassieu travaille à l’organisation sur le mois de juillet d’une réunion de conciliation en présence des riverains, des différentes communes concernées, et de l’aéroport, visant à ne pas rompre le dialogue, comprendre la situation (survols anormaux ?) et nous assurer du respect de la charte pour l’environnement, ceci durablement. A votre disposition pour en échanger . JJ SELLES Maire de Chassieu Conseiller Métropolitain délégué au sport

La charte de 2016 dont parle M. le Maire n'est absolument pas respectée. Il faut que les avions bruyants soient équipés de silencieux sinon les remplacer par des avions éléctriques.   Nous attendons avec impatience cette réunion auquelle nous devrions être conviés et vous tiendrons informés.   En attendant nous avons besoin de votre soutien et vous remercions de faire suivre la pétition le plus largement possible.

Le 13/06/2020

Un grand merci à vous tous pour vos signatures et commentaires, c'est réconfortant et encourageant de s'apercevoir que de nombreuses personnes pensent comme nous.

Patrick continue de mettre dans les boîtes aux lettres des maisons de Chassieu des flyers pour inciter les mécontents à se manifester et rejoindre notre combat.

N'hésitez pas à partager.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré