Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Nouvelle taxe pour les propriétaires
Pétition

Nouvelle taxe pour les propriétaires

Nouvelle taxe pour les propriétaires Pétition
3.349 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Basso Jean-Marc
Destinataire(s) :
Gouvernement
La pétition
Prenons les devants dès aujourd'hui.
Non a la nouvelle taxe pour les propriétaires qui se profile à l'horizon 2017.

Nous ne devons plus rien à personne. Nous avons acheté un terrain, nous avons acheté la maison et tout cela enregistré devant un représentant de l'Etat qui s'appelle un notaire.

Nous payons déjà une taxe foncière pour les propriétaires et des impôts locaux concernant l'habitation.

Il y en a marre !

"D'après un article paru dans le Figaro Immobilier et selon les dires d'une représentante de l'UIPI une association européenne de propriétaires immobiliers, la France jouit d'une situation exceptionnelle en Europe puisqu'elle cumule taxe foncière plus taxe d’habitation. Le montant cumulé des deux taxes peut atteindre trois à quatre mois de loyers pour certains contribuables. Il est à noter que l'une est payée par le propriétaire du logement l'autre par l'occupant et ne se cumulent que dans le cas d'un propriétaire occupant. Théoriquement liée à la rémunération d’un service (entretien des infrastructures locales ou fonctionnement de services utiles aux habitants des communes), la taxe pour le ramassage des ordures ménagères est paradoxalement intégrée en France à la taxe foncière, donc payée par les propriétaires, mais en réalité le propriétaire a le droit de reporter cette taxe vers son locataire à travers les charges locatives, ce qui fait que finalement c'est bien celui qui bénéficie des services qui les paie.


Selon une étude commandée par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en 2014, la France a, en Europe, « la fiscalité la plus élevée en matière d'impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation) ».


En 2015, le taux moyen de la taxe foncière en France est près de dix fois plus important que ceux payés aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie, plus de trois fois plus important qu'en Allemagne ou en Grande-Bretagne.


Selon une étude de Rexecode, comparant la fiscalité de 5 pays européens, en 2012, le taux français d'impôts fonciers et immobiliers est le plus élevé avec 2.6% du PIB devant le Royaume uni 1.6%, l'Italie 1.4%, l'Espagne 1,1% et l'Allemagne 0.4%."


Alors cela suffit !


Source : Wikipédia

3.349 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.006 commentaires
Aurelia - Le 23/08/2016 à 08:31:11
Le gouvernement ne sait plus quoi trouver pour remplir les caisses vides,c'est toujours les mèmes qui mettent la main dans la poche ;scandaleux!injuste!on est pas des nantis parceque l'on achète son logement ,dans la majorité des cas au prix de gros sacrifices .Et c'est un gouvernement qui est a gauche ,mais on a plus envie de rire.
11 2
Le 23/08/2016 à 07:53:38
Ca commence à suffire , ras le bol !!!
10 2
Marie - Le 23/08/2016 à 09:47:10
Les propriétaires ont souvent fait beaucoup de sacrifices pour payer leur maison alors que beaucoup vivent pendants des dizaines d'années et même toute leur vie sur le dos des autres en profitant des aides sociales,r.s.a,apl,etc...faisons plutôt payer ces gens qui prennent mais ne donnent rien. Les 'réfugiés' vont toucher plus de 1000 euros par mois, et ensuite rsa,ce qui est inadmissible.Il y a de l'argent sans taxer encore le pauvre con qui se léve pour aller travailler,suppression de l'A.M.E,limitation des aides sociales dans la durée et le montant,surveillances des retraites versées à l'etranger,plus de contrôle sur la carte vitale avec restriction des ayants droits,remboursement par les etrangers des soins reçus en France,certains venant se faire soigner en France alors qu'ils nous détestent,vérifications des allocations mére isolées,les péres doivent assumer,suppression du minimun vieillesse pour ceux qui n'ont jamais cotisés en France.De l'argent il y en a mais quel homme politique aura le courage de prendre les mesures nécessaires. Marre de cette gauche, vivement que hollande et compagnie dégage.
10 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Nouvelle taxe pour les propriétaires