57 503 480 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 392 signatures

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour une nouvelle prison à Fontenay le Comte : mobilisons-nous !

Pour une nouvelle prison à Fontenay le Comte : mobilisons-nous !

Auteur : Fontenay le Blog

Créé le 13/10/2016

À l'attention : de Monsieur Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux

La construction d'une nouvelle prison à Fontenay le Comte représente un réel enjeu en termes d'emplois directs et indirects pour notre ville et le bassin fontenaisien.

En soutenant la construction d'un nouvel établissement tout en conservant la maison d'arrêt actuelle ce sont 38 emplois directs, 8 intervenants et de multiples prestataires et fournisseurs dont les emplois seraient maintenus sur notre territoire et auxquels s'ajouteraient les 80 agents du nouveau centre sans compter les intervenants extérieurs.

Un nouvel établissement c'est aussi un enjeu en termes de dignité de la détention au regard de la surpopulation carcérale, du travail des surveillants de prison.

Citoyens, mobilisons-nous pour soutenir l'implantation de cette nouvelle prison vendéenne à Fontenay le Comte !
Merci de soutenir ce projet car il est aujourd'hui en concurrence avec un site sur la Roche sur Yon alors que depuis 2011, sous l'impulsion de la municipalité de l'époque, un terrain et l'infrastructure routière sont disponibles sur l'emprise de l'ancienne usine SKF pour accueillir la nouvelle prison.

En signant cette pétition, nous manifestons clairement notre volonté de dynamiser notre territoire.